Changer de nom d'utilisateur iPhone

Christophe D

Membre enregistré
12 Juin 2010
2
0
Bonjour à tous. Ma femme vient de profiter des soldes sur le 3GS et m'offre donc l'occasion de remplacer mon "edge" 8Go par son ancien 3G 16 Go.
J'ai insérer ma carte usim dans le 3G et me suis connecté à iTunes. J'ai un téléphone qui fonctionne, je peux mettre ce que je veux dedans mais il s'appelle iPhone de Laetitia et non pas iPhone de Christophe. J'hésite à "restaurer". Aurais je après la possibilité de charger une sauvegarde "christophe" ?
Comment juste changer de nom puisque nos deux téléphones étant synchroniser avec iTunes il n'y a pas de problème de contenus (juste un choix des éléments que l'on souhaite synchroniser).
Vous l'aurez compris ce n'est pas d'une importance vitale. C'est juste énervant de penser qu'un truc aussi prévisible que ça n'est pas prévu.... ou que je suis incapable de le voir !!!:mad:

Tu peux en double cliquant sur le nom de l'iPhone dans la barre gauche d'iTunes modifier le nom qui est employé. Tout simplement :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

J'ai une question pour toi qui utilises 2 iPhones sur le même ordi (Mac?) Je voulais faire pareil avec celui de ma copine. Je voulais savoir si vous avez 2 compte iTunes différents ou bien si c'est le même? Et comment se passent les synchros (contacts, applis achetées...)

C'était donc très simple. Merci pour la réponse. Pour te répondre à mon tour, nous avons un power mac (old G4 733Mzh !!) bientot un iMac 27, deux iPhones avec deux comptes iTunes. Cela dit lors des synchros nous prenons indifféremment les applis achetées par l'un ou l'autre. ca marche comme ça pour l'instant !!

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h53 ----------

Je complète mon message précédent. Pas de problème pour le carnet d'adresses (chacun fait ses listes comme pour la musique dans i-Tunes).
Par contre je viens de m'apercevoir que pour certaines données les choses se compliquaient. Bref j'ai besoin maintenant de charger dans cet iPhone la dernière sauvegarde de mon iPhone précédent. Si il était neuf (= jamais enregistré auparavant) cela serait facile. Mais avant il appartenait à ma femme.
Question: si je fais "restaurer" aurais-je après la possibilité de choisir la sauvegarde de mon choix ou iTunes imposera t'il une sauvegarde faite par ma femme ??
Si quelqu'un comprend (j'ai l'impression d'être un petit peu confus) avant que je tentes la "restauration" merci d'avance.

Avant de faire la restauration tu fais une sauvegarde de ton iPhone puis lorsque tu prends l'iPhone de ta femme, quand tu le restaures tu peux faire "Restaurer à partir de..." (en faisant un clic droit sur l'iPhone dans la barre latérale si je me rappelle bien) et là tu choisis quelle sauvegarde tu veux prendre.

Tu peux en double cliquant sur le nom de l'iPhone dans la barre gauche d'iTunes modifier le nom qui est employé. Tout simplement :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

J'ai une question pour toi qui utilises 2 iPhones sur le même ordi (Mac?) Je voulais faire pareil avec celui de ma copine. Je voulais savoir si vous avez 2 compte iTunes différents ou bien si c'est le même? Et comment se passent les synchros (contacts, applis achetées...)

perso j'utilise 2 iPhones avec le même compte iTunes et les applis sont utilisables indifféremment par l'un ou l'autre des iPhones... il suffit de cocher les applis à installer sur l'un et (ou) l'autre... @+