Changer de version de Mac OS X (?)

Lolo123

Membre enregistré
30 Octobre 2011
6
0
Bonjour,
Je possède un Mac OS X 10.4 (tiger). Je l'ai depuis un petit bout de temps et il rame beaucoup, je ne peux pas aller sur certains sites comme chatroulette par exemple, car je ne peux pas télécharger les versions firefox ou safari qu'il faut pour ces sites afin que ça marche. De plus, je ne peux pas installer des nouvelles versions d'application car mon mac est trop vieux. Bref, je voudrais savoir s'il est possible de mon Mac 10.4, de changer de version en gardant le même ordinateur? j'espère que vous avez compris mon message. Merci :)
 
salut, tu as quel mac avec quelle configuration?
(processeur, ram...)
 
Donne moi La caractéristique du processeur: power pc G3, power pc G4 power pc G5, intel core duo, intel core 2 duo etc

pour les caractéristique processeur et la ram tu clik sur la pomme dans la barre de menu en haut à gauche et ensuite à propo de ce mac.
 
Donne moi La caractéristique du processeur: power pc G3, power pc G4 power pc G5, intel core duo, intel core 2 duo etc

pour les caractéristique processeur et la ram tu clik sur la pomme dans la barre de menu en haut à gauche et ensuite à propo de ce mac.

Merci. Alors le processeur: 2.1 GHz PowerPC G5 et ram (mémoire?) : 512 Mo
 
il faut commencer par ce procuré un DVD d'installation, je ne sais pas s'il est toujours disponible sur l'App store, ou en boutique...
 
il faut commencer par ce procuré un DVD d'installation, je ne sais pas s'il est toujours disponible sur l'App store, ou en boutique...
Ben non, Leopard n'est plus en vente depuis (environ) 3 ans :D
Il n'y a plus que l'occasion et il faut faire attention à acheter un DVD générique (noir) et pas un DVD spécifique de telle ou telle machine (gris).

Par contre, 512 Mo de RAM, ça va être juste…
 
512 mo c'est juste mais pour une utilisation basic, je pense que ça suffit.

Après pour faire simple, elle peut ce rendre chez un réparateur MAC pour migré vers OS 10.5.
 
Bonjour,
Je possède un Mac OS X 10.4 (tiger). Je l'ai depuis un petit bout de temps et il rame beaucoup, je ne peux pas aller sur certains sites comme chatroulette par exemple, car je ne peux pas télécharger les versions firefox ou safari qu'il faut pour ces sites afin que ça marche. De plus, je ne peux pas installer des nouvelles versions d'application car mon mac est trop vieux. Bref, je voudrais savoir s'il est possible de mon Mac 10.4, de changer de version en gardant le même ordinateur? j'espère que vous avez compris mon message. Merci :)

bonjour, j'ai le même problème avec mon ordi, mais je ne suis pas sûr s'il s'agit de configuration ou bien s'il faut installer des plug-ins spéciaux, de toute façon je vais essayer de faire les modification que vous indiquez et j'espère que ça marche, merci