Changer des éléments de mon MBP de 2007

Thalantas

Membre actif
21 Mars 2007
159
0
37
Bonjour a tous!

Voilas j'ai une petite question concernant les anciens macbook pro (je parle de celui que j'ai acheté en octobre 2007).
Je vois sorti les tout nouveaux MBP avec des batteries qui défient toute concurrence, si j'en achetais une nouvelle pour mon MBP elle ne pourra jamais égalé ces nouvelles batteries ?
Deuxième question, j'envisage de retaper mon MBP dès la prochaine baisse des SSD, ils ont baissé en février, en avril aussi...je croise les doigts pour que sa dure. Un petit X-25 d'intel! bref sur la route, je me demande, es-qu'on peut améliorer d'autre trucs sur un MBP de 2007 ? Mon processeur est un 2.2GHz, qui est pas mal déjà mais je peut l'améliorer ou la structure est pas adapté pour ça ? changer ma 8600M GT par une 9600M GT ? (à par ça je vois pas trop ce qu'il y a!!) Tout cela fait par un gentil responsable d'un magasin certifié Apple comme on en voit proliférer a Paris, pour de la maintenance.

Merci d'avance pour tout vos petit conseils!! :D

Je prends le risque de dire une ânerie mais sur un portable, je ne pense pas qu'on puisse changer une carte graphique (et je crois que c'est exactement la même chose pour les imacs).
On peut effectivement changer le HD, augmenter la ram (sauf si elle est déjà gonflée au maximum) et changer la batterie mais ça m'étonnerait fort que la batterie soit la même que les nouvelles inamovibles.

Le processeur et le processeur graphique sont soudé sur la carte mere donc impossible sauf si tu change la carte qui coute environ 800 euro et le refroidisseur car pas etudié plus d'une année a l'autre le chassis a changé donc vend plutot ton macbookpro et prend un plus recent. garde tes sous de ton disque se serait dommage d'investir

Bonjour,
Je suis du même avis que Enrin, mais je tient aussi à souligner que le processeur fait partie intégrante de la carte maire et la carte maire :
- c'est la moitier du prix du mac
- sa ne se rachète pas neuf séparément
Bref, à part augmenter la RAM et le DD tu ne pourra pas booster plus que ça ton MBP...

---------- Nouveau message ajouté à 22h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h40 ----------

Quand je le disait !! :)

ok dac, merci pour vos réponses.

Je ne pense pas vendre mon MBP car voyant les nouvelles config ... j'ai déjà les 4Go de RAM ... donc il y a une carte graphique une génération au dessus de la mienne (qui fait très bien tourné les jeux actuels, jusque la) et un processeur qui est un peu au dessus de mon 2.2Ghz. C'est pour cela que je vais investir dans un SDD pour ralentir des latences de lancement d'app et très certainement des ralentissements pendant certain jeux!!

Ah oui je perd aussi la grosse batterie du nouveau macbook pro (mais mes 3h suffisent, passer plus de 3h sur un ordinateur en mode portable nomade c'est souvent sans internet ça me soul un peu!)

Bon plan a votre avis !? Je verrai une différence avec un SSD dans les jeux ?

Petit édit : si c'est soudé le processeur et le processeur graphique, comme tu dis MacexpertFrance, Payer une carte a 800€ peut être plus rentable qu'un SDD couteux aussi peut être ?! Je parle au niveau performance!

Je veux pas trop m'avancer mais dans les jeux tu sens pas trop la différence si sauf pour le chargement car c'est surtout la CG et le processeur qui travaille cependant pour tout le reste ton macbook pro sera une tuerie (montage video, transfert données.....)

Franchement si tu peux mettre 800 euro dans une carte mere alors en vendant ton MBP 1000 euro + 800 tu peux te payer un MBP unibody a 1700 + y mettre des options enfin c'est ce que je ferais

---------- Nouveau message ajouté à 23h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Une macbook pro unibody coute avec un SSD de 128 go 1914 euro

Oui je comprend mais c'était juste une éventualité! Je vais quitter la France alors j'ai besoin d'un macbook pro remis a neuf pour tenir! Je vais acheter une nouvelle batterie et certainement un SDD pour le tout je veux pas investir plus de 500€ quoi... donc dans les 100€ la batterie et 400€ pour un SDD dès que ça aura baisser, dans mes rêves entre 250 - 300GB... sinon un petit 160GB comme j'ai maintenant (alors que j'utilise pas tout encore).

je pense que pour 400 euro tu peux deja avoir un bon disque SSD mais attention certain sont plus lent que des disques a plateau (je parle en ecriture/lecture pas en temps d'accès).

Le port est limité a 180mo/s sur ta génération de macbook pro ne va pas acheter un disque de fou pour etre bridé par le port

Bonne soirée :up:

je pense que pour 400 euro tu peux deja avoir un bon disque SSD mais attention certain sont plus lent que des disques a plateau (je parle en ecriture/lecture pas en temps d'accès).

Le port est limité a 180mo/s sur ta génération de macbook pro ne va pas acheter un disque de fou pour etre bridé par le port

Bonne soirée :up:

Oula un gros gros merci pour la limitation je n'étais pas au courant!!!

L'une des meilleur vente macWay en SSD dépassant la limite alors!
http://www.macway.com/fr/product/14...-series-120go-25-sata-ii-apple-certified.html

re-bonjour!
J'aimerai me faire une petite comparaison des meilleur DD du moment en 2,5 pour comparer leur vitesse de lecture/écriture a celle des SSD. Cependant sur les sites comme macway je ne trouve jamais la ces vitesses la lecture ou écriture, aucune des deux, vous savez pourquoi ? uniquement les tr/min (généralement 7200 aujourd'hui).

Petit edit : Le poste avant j'avais mis un SSD, si je comprend bien, comme le mien est limité celui ci me correspondrait plus : http://www.macway.com/fr/product/12518/patriot-disque-dur-ssd-warp-128-go-25-sata-ii.html
Car ici je ne me fais pas bridé au niveau ni en écriture ni en lecture cependant je perd beaucoup en écriture!! 100mo/s pour celui la alors que l'OCZ fait tout de même 170mo/s ça fait une grosse différence....70mo/s de différence en écriture et 70€ d'écart :D

RE-Edit : je suis chiant!!!! mais j'ai trouvé le compromis ! superrrrr vitesse écriture/lecture et pas cher! : http://www.macway.com/fr/product/13892/samsung-disque-dur-ssd-128go-25-mlc-sata.html

Bonjour à tous,

je viens de parcourir le post et quelque chose m'intrigue:
Vous parlez de limitation de vitesse pour un SSD, de quoi s'agit-il? Quels mbp sont concernés?

Bonjour à tous,

je viens de parcourir le post et quelque chose m'intrigue:
Vous parlez de limitation de vitesse pour un SSD, de quoi s'agit-il? Quels mbp sont concernés?

Bin visiblement selon leur génération les MBP sont bridé a vérifié pour chaque modèles sur google. Les SSD grossomodo c'est comme un Disque Dur interne sauf qu'il fonctionne avec de la mémoire flash, il est donc terriblement plus performant que les DD normaux (je dirais minimum 2 à 3 fois plus rapide pour certain).