changer disque d'undisque externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet VONS
  • Date de début Date de début

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
809
12
Bonjour à tous,

voilà, je possède un disque dur externe la Cie (boitier alu) dont le disque :
WD CAVIAR SE ENHANCED IDE de 160 Go ...........est fusillé ( pas le controleur j'ai fait vérifier)

je voudrais conserver le boitier et remplacer le disque par un disque (2"5 je suppose ) de capacité de 2To tournant à 7200 tr.........questions:
1/ est-ce possible
2/ si oui, il y a t il des précautions à prendre à l'achat.

Merci à tous de bien vouloir m'aider car les disques externes sont chers pour ma bourse

a priori pas de soucis

il te reste à trouver l'emplacement des vis (parfois cachée sous les caoutchouc anti vibration)

par contre 2To en 2,5", m'est d'avis que ça ne doit pas se trouver facilement :D

on voit doucement apparaitre les 1To ;) mais en SATA ! pas en IDE (250 maxi dispo chez macway)

c'est quel boitier ?

RE.. les vis c'est pas un pb

c'est un boitier alu de chez La Cie avec
prise alim et:
1 USB2.0
1FW400
2FW800

sur le boitier c'est écrit d2 HD

le problème pour moi est de trouver un disque compatible en 7200 tr avec le controleur qui est déjà sur le boitier.

question 3/ un 3"5 irait-il dans ce boitier ?

Pour la capacité si 2To pas possible je prendrais 1To ...

Merci d'avoir répondu.

Non, tu ne m'as pas bien lu

si c'est de l'IDE, c'est rapé (je ne me souviens plus la capacité maxi pour un 3,5 IDE, mais ce doit être 500 ou 750 Go maxi +/-)

Donc c'est bien du 3,5 et de l'IDE

et ça ne va pas être coton à trouver (en tout cas pas neuf)

J'ajouterais que si c'est un boîtier 3,5, y mettre un boîtier 2,5 nécessitera un accessoire spécial, car en IDE, les disques 2,5 et 3,5 n'ont pas les mêmes connecteurs.

A ma connaissance, les capacités maximum des disques IDE sont de 320 Go pour les disques de 2,5 pouces, et de 500 Go pour les 3,5 pouces, et dans toutes les capacités, ils deviennent de plus en plus durs à trouver (et de plus en plus chers) !

bon...je vais repenser...repasser...c'est dommage en tous cas merci à vous tous

Oui, je pense que ça serait mieux pour toi de racheter un disque externe SATA, là en cherchant un peu je n'ai trouvé que 4 3,5" : 3 de 160 Go (dont les prix vont de 45 à 110 €) et un seul 320 Go à 135 €. Si j'ajoute les ATA 100 (les 4 d'avant ce sont des ATA 133), on trouve un 320 Go et deux 250 Go de plus avec des prix dans la même fourchette. Je n'ai pu trouver aucun 500 Go (ce qui m'embête bien d'ailleurs, vu que j'aurais bien aimé augmenter la capacité de mon PM G4 sous 10.5 server :mouais:).