Changer disque dur macbook

iLove

Membre confirmé
25 Novembre 2007
78
0
Bonjour à tous,
je souhaiterais changer le disque dur de mon Macbook Pro mais conserver mon système. Pour cela je pensais peut être utiliser l'assistant de migration mais je ne vois pas trop comment ? J'ai un disque dur externe de 500 Go et mon système actuel occupe à peu prés 100 Go.
Sinon étant donné que j'utilise Time Machine je me suis dit que je pourrais peut être installer OS X normalement sur mon nouveau disque dur puis faire ensuite une restauration système avec Time Machine ? Vous pensez que ça pourrait fonctionner ?
Merci d'avance !
 
Bonjour,

Le plus simple reste quant même de cloner (avec CCC, par exemple) ton système actuelle sur ton DD externe, puis de faire l’inverse une fois ton nouveau DD installé dans ton Macbook Pro :up:
 
étant donné que j'utilise Time Machine je me suis dit que je pourrais peut être installer OS X normalement sur mon nouveau disque dur puis faire ensuite une restauration système avec Time Machine ?

Pourquoi perdre du temps à installer un système que tu vas supprimer juste après ? Tu démarres ton Mac sur le DVD d'OS X, après le choix de la langue, tu vas dans le menu "Utilitaires", et tu fais "restaurer une sauvegarde Time Machine" directement … Enfin, non, pas directement, d'abord il te faudra passer par "Utilitaire de disque" pour repartitionner ton disque avec un schéma de partition "Tableau de partition GUID", parce qu'en général, le schéma des disques achetés dans le commerce, c'est du MBR, et on ne peut pas créer un disque bootable sous Mac OS avec ce schéma.

Cela dit, ta question n'a rien à faire dans "Périphériques et accessoires", c'est une question "système" (et de toute façon, comme précisé dans cette annonce "à lire avant de poster", ici, on ne traite que des périphériques externes).

On déménage.