10.13 High Sierra changer d'Os à partir d'une sauvegarde

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 247
159
48
Bonjour à tous,

actuellement sous High Sierra,j'avais sauvegardé ,avant de l'installer (High Sierra), mon mac avec Catalina. ( sauvegarde Time machine sur Clé usb)

Ma question est: si je veux repasser sur Catalina, puis je le faire avec cette clé ,sur laquelle se trouve la sauvegarde?
Est ce plus rapide que de faire l'installation à partir de l'App store?

Je tiens à préciser que, sur cette sauvegarde, il n'y a aucun fichier perso puisque j'ai installé Catalina directement àprès avoir acheté l'imac (qui était sous El Capitan).

du coup, ma 2eme question: ma sauvegarde de Catalina sert t elle à quelque chose?
(je n'y connais vraiment rien donc désolé si mes questions semblent aberrantes)

Bonjour,

Attention au format imposé par Mojave et Catalina sur les SSD : APFS.
Ce format n'est pas utilisé sous High Sierra.

Donc passer d'un OS à l'autre par du clonage ou de la migration de sauvegardes Time Machine me semble hasardeux… Surtout depuis une clef USB !

Bonjour,

Attention au format imposé par Mojave et Catalina sur les SSD : APFS.
Ce format n'est pas utilisé sous High Sierra.

Donc passer d'un OS à l'autre par du clonage ou de la migration de sauvegardes Time Machine me semble hasardeux… Surtout depuis une clef USB !

Je n ai pas de ssd mais un Hdd .
Je n ai pas saisi ton propos...
Qu’entends tu par là?
Ma sauvegarde sert t elle à quelque chose?
Cela me permettra t il se repasser sur Catalina?
Au pire, je peux toujours télécharger Catalina à partir de l App Store non?

Au pire, je peux toujours télécharger Catalina à partir de l App Store non?
Oui, c'est ce que je te conseille.
Tu n'as pas de SSD mais un dd. Donc Catalina va changer le formatage de ton dd pour le passer en APFS.
Mais High Sierra ne gère pas l'APFS. Donc tu auras un problème si tu veux, à partir d'un dd sous High Sierra, remettre une sauvegarde de Catalina.