changer HD Macbook

Bonjour,
je posséde un Macbook ICD 2Ghz - 80Go, avec un DD externe 160Go.

j'aimerais changer de HD (passé à un 160Go car j'ai pas la place de mettre grand chose, à part ma musique et mes logiciels). De plus, il parait qu'il vaut mieux laissé 15% de son HD libre?
Mantenant, je n'y connais pas grand chose en informatique surtout en montage, démontage, je suis assez habile de mes mains mais aimerais avoir quelques conseils sur le matériel (choix, experience), sur les manip' a effectué pour gardé mon système identique.
En gros, comment s'y prendre et quoi acheter?
merci!

ps: je pensais a ce model :
http://www.macway.com/fr/product/7381/250-go-sata-25-samsung-5400tmn-8mo-interne.html
qu'en pensez vous?

J'ai changé le disque d'origine pour le Samsung 250Go. Il m'est parfait: quasiment inaudible mais je n'ai pas mesuré les performances.
Le changement du disque dur est très facile à condition d'avoir le tournevis adapté (1 tournevis Torx taille 8 (en étoile) et un tournevis millimétrique (en croix). Il est facile de trouver un guide sur internet.

Merci pour les liens, ca devrait me suffir en mode d'emploi.
Quelle est la manip' la plus simple, sur, efficace… enfin la mieux! pour retrouver toutes mes préferences, documents, enfin tout comme actuellement… que rien ne change à part la capacité du DD.
ch'crois que je reve? non? je vais etre obligé de tout réinstaller?! non? Je posséde un DD externe 160Go qui peut recevoir mon DD actuel.