10.15 Catalina Changer icône du disque dur

didier06

Membre confirmé
14 Juillet 2009
16
0
70
nice
Bonjour,
Je suis sur iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015, et sous macOS Catalina 10.15.6.
Je viens d'installer un disque dur LaCie D2 Pro 4 To et immédiatement l’icône du disque dur (c'est à dire son image de couleur noire, correspondant au dd s'est affichée à l'écran). J'ai décidé le lendemain de le formater Mac os étendu (journalisé) et par la suite c'est l’icône générique de couleur orange qui s'est affiché. Le constructeur (LaCie/SEAGATE) fournit une icône correspondant à ce modèle de disque, que j'ai téléchargée au format .icns. J'ai trouvé la procédure qui consiste à sélectionner l'image téléchargée, puis sur la cible, aller sur "lire les informations" et sélectionner l'image orange générique du dd, et coller ! Rien ne se passe...
Merci pour votre éclairage,
Didier
 
Dernière édition par un modérateur:
que j'ai téléchargée au format .icns. J'ai trouvé la procédure qui consiste à sélectionner l'image téléchargée, puis sur la cible, aller sur "lire les informations" et sélectionner l'image orange générique du dd, et coller ! Rien ne se passe...
Bonjour,
Tu lis les informations pour les deux en même temps,
Puis tu copie l'icône en haut à gauche avec (cmd c) il faut la sélectionner avant.
Puis sur l'autre fenêtre tu sélectionne, puis tu colle (cmd v)

Capture d’écran 2020-08-24 à 18.33.00.pngCapture d’écran 2020-08-24 à 18.35.53.png
 
Bonsoir,
merci d'avoir répondu. L’icône s'ouvre par défaut dans Aperçu, et non pas comme dans les exemples joints à la réponse, de ce fait je ne peux que sélectionner l'image et lire les informations m'ouvre la fenêtre, mais après avoir sélectionner l'image générique et fait coller, il ne se passe rien !
 
Bonsoir,
merci d'avoir répondu. L’icône s'ouvre par défaut dans Aperçu, et non pas comme dans les exemples joints à la réponse, de ce fait je ne peux que sélectionner l'image et lire les informations m'ouvre la fenêtre, mais après avoir sélectionner l'image générique et fait coller, il ne se passe rien !
Si tu as bien l'icône .icns et quelle s'ouvre avec Aperçu, tu fais un cmd+A, puis un cmd+C, tu fais fais un cmd+I sur l'icône de ton disque dur LaCie qui ouvrira une fenêtre d'informations. Dans celle-ci, tu fais un clic sur l'icône actuelle, il faut qu'elle apparaisse avec un contour bleu et tu fais un cmd+V. Que se passe-t-il ?
 
Bon, j'ai téléchargé les icônes officielles, par exemple ce package...

Capture-000.jpg

...j'en ai sélectionné une avec Aperçu...

Capture-001.jpg

...par contre, comme il y en a plusieurs de différentes dimensions, il ne faut pas faire un cmd+A, mais positionner le curseur de la souris dans la fenêtre à droite et en faire une sélection manuelle...

Capture-004.jpg

...ensuite un cmd+C, tu fais un cmd+I sur l'icône de ton disque dur LaCie qui ouvrira une fenêtre d'informations. Dans celle-ci, tu fais un clic sur l'icône actuelle, il faut qu'elle apparaisse avec un contour bleu...

Capture-005.jpg

et tu fais un cmd+V...

Capture-006.jpg

Et pourtant chez LaCie... https://www.lacie.com/fr/fr/support/kb/LaCie-Drive-Icons/ ...tout est indiqué.
 
ouvre le fichier .icns avec Aperçu puis supprime la barre latérale dans Aperçu, fais un Copier dans le menu Aperçu puis Colle dans fenêtre Infos.
Toujours pareil, le liseré bleu apparait bien autour de l’icône générique mais rien ne se passe rien après avoir collé.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

C'est vrai que chez LaCie tout y est indiqué, et c'est d'ailleurs sur leur site que j'ai récupéré le fichier des icones, mais la procédure indiquée ne fonctionnait pas.
Finalement, j'ai utilisé une application : PDF Toolkitt+.app qui m'a permis d'obtenir un fichier pour chaque image contenue dans le fichier d2_Professional.icns, et j'ai enregistré les fichiers au format .pdf.
J'ai à nouveau appliqué la procédure copier, ouverture de Lire les informations, puis sélectionner le fichier File 1.pdf (contenant l'image du LaCie) avec le liseré bleu et coller, et miracle cette fois ci ça fonctionné !!!
Merci à tous,
 
J'ai à nouveau appliqué la procédure copier, ouverture de Lire les informations, puis sélectionner le fichier File 1.pdf (contenant l'image du LaCie) avec le liseré bleu et coller, et miracle cette fois ci ça fonctionné !!!
Il n'y a pas de miracle, si tu as suivi ce que je mentionne en réponse #8, ce sera garanti. Parce que ta conversion dans le format .pdf est du grand n'importe quoi !
 
Il n'y a pas de miracle, si tu as suivi ce que je mentionne en réponse #8, ce sera garanti. Parce que ta conversion dans le format .pdf est du grand n'importe quoi !
Bonjour,
Je viens de relire ce que tu décrivais dans ta réponse, et effectivement en sélectionnant manuellement l'image, cela a fonctionné.
Tu n'écris pas n'importe quoi ! ! !
Bonne journée, et merci.
 
Bonjour
Je n ai aucun problème pour changer les icones tant des dossiers que des disques durs internes et externes. Par contre j'ai un DD externe formaté en Mac OS étendu pour des problèmes de compatibilités entre les différents systèmes d exploitation Mac et donc seulement sur ce DD externe formaté en Mac OS etendu impossible de changer le fond bleu des dossiers ainsi que l'icone du DD par des images de mon choix. je suis sur Imac high sierra. Si tu avais une suggestion, merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je suis sur iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2019, et sous macOS Big Sur)et je rencontre un souci avec l'icône de mon DD externe qui me sert de clonage de mon Mac.
Je sais comment procéder pour changer les icônes, je le pratique depuis des année... Les icônes de mon DD principal et mes autres DD externes sont d'ailleurs tous changés et ne posent pas de problème.
En fait c'est depuis Big Sur que ça cloche, avant, pas de souci.
Vous comprendrez mieux en regardant ma copie d'écran "lire les infos" du DD en question. L'apercu est bon mais l'affichage sur mon bureau (finder) ne veux pas, j'ai testé différentes bidouilles, pas moyen !
Avez-vous une idée ? Merci d'avance

Capture d’écran 2021-01-18 à 11.26.11.jpg