changer icones mac avec candybar

Sanghaa

Membre enregistré
12 Février 2008
5
0
bonjour

Je souhaiterai changer la totalite de mes icones sous mac donc je me suis pas mal renseigne sur ce forum ainsi que sur google je me suis pris candybar j'ai compris le system des icontenair mais en fait je souhaiterai mettre les icones gant par matatahan donc je me suis procurer un icontenair gant mais la totalite des icones ne sont pas remplace il faudrait que j'en remplace quelques uns manuellement le probleme c'est qu'ils ne s'affichent pas dans le doc cela me met juste une icones avec une feuille de papier avec marqué png est ce que ca a un rapport avec le fait que j'ai un imac 24 pouces ou alors y a t-il une resolution minimal 256 ? 512 ? ou plus j'ai fais une recherche sur le forum mais je ne trouve pas la reponse a ma question

merci d'avance

sanghaa
 
Quelques fois, il faut redemarrer le mac pour qu'il comprend que les icones on été changés, surtout sur le dock.

Apres tu peux mettre des icones de petit taille sur leopard, il y as pas de problème mais il est recommandé de mettre en 512px pour une question de qualité.

Pour Gant il y a plusieurs versions, quel version veut tu utiliser: http://mattahan.deviantart.com/gallery/#Icons
 
en fait j'ai reussi a changer les icones en les convertissant tout simplement en icns

le probleme que j'ai maintenant c'est que je n'ai pas acces a toutes les applications par exemple je n'ai pas acces a l'icone word pourtant il et bien dans le dossier application ( dans le sous dossier microsoft office 2004) j'ai bien essaye de le reinstaller ou de sortir l'icone de son sous dossier pour le mettre directement dans le dossier application mais apres word ne marche plus

j'ai le meme probleme avec ibank l'icone ne s'affiche pas non plus

peut on chercher les applications manuellement ou y a t il un moyen de faire apparaitre l'icone du programme dans candybar ?? car en fait apres je voudrais faire un icontenair pour le partager donc je voudrais eviter de les mettre manuellement sans candybar

une question toute bete, peut t on mettre candybar en francais ??

merci de vos reponse

amicalement
sanghaa
 
Candybar n'est pas en français mais je ne vois pas l'utilité vu sa simplicité d'utilisation :p

Pour remettre les icones de tes applications par defaut, tu clique sur le bouton Restore Icons qui permet de remettre les icones par defaut.

Pour tes applications qui ne s'affiche pas dans les programmes de candybar, je sais pas, normalement il recherche tous les programmes qui ont été installer.

Tu la bien ouvert microsoft office ?
 
Salut à tous!

Je post ici car je ne voulais pas ouvrir un nouveau fil juste pour a petite question!

En fait j'a chercher Candybar sur internet, et je suis tombé sur ça : http://www.commentcamarche.net/telecharger/candybar-34055703-avis-opinions.php3

Il y a marqué à droite dans les caractéristiques du logiciel, qu'il est gratuit (freeware), or je sais qu'il est payant! 29$ si je ne me trompe pas!
Quelqu'un pourrait il m'expliquer si c'est un partage illégal ou si c'est bien gratuit! Parce que là ça m'embouche un coin :rateau:

Ou alors c'est un demo... mais alors c'est pas écrit, ou je ne l'ai pas vu ...
 
Dacc merci ;)

Je crois que je vais sauvegarder toutes les icônes une après l'autre alors, et toutes les changer à la main! Ou trouver une sauvegarde intégrale déjà faite sur google :D
 
Salut à tous!

Je post ici car je ne voulais pas ouvrir un nouveau fil juste pour a petite question!

En fait j'a chercher Candybar sur internet, et je suis tombé sur ça : http://www.commentcamarche.net/telecharger/candybar-34055703-avis-opinions.php3

Il y a marqué à droite dans les caractéristiques du logiciel, qu'il est gratuit (freeware), or je sais qu'il est payant! 29$ si je ne me trompe pas!
Quelqu'un pourrait il m'expliquer si c'est un partage illégal ou si c'est bien gratuit! Parce que là ça m'embouche un coin :rateau:

Ou alors c'est un demo... mais alors c'est pas écrit, ou je ne l'ai pas vu ...

Tu peux toujours utiliser LiteIcon qui est lui bien gratuit.
 
Certes, j'avais déjà entendu parlé de lui dans un autre fil sur Macge, je l'ai testé, mais il ne me convient pas trop, impossible de change les icônes des applications avec! :(

Bah pour les applis c'est pas trop un problème.... un "pomme+i" sur le fichier qui porte l'icône que tu veux appliquer à ton appli, un "pomme+c" sur l'icône en haut à gauche de la fenêtre d'information.... un "pomme+i" sur l'application de ton choix, un "pomme+v" sur l'icône en haut à gauche de la fenêtre d'information... et le tour est joué!^^

Un chouilla plus long mais tout aussi efficace!^^
 
pour pas rouvrir un fil je pose ici ma question combien de temps peu ton utiliser la
(Version d'essai) de candyBar Téléchargement Gratuit (Version d'essai)
merci .
 
Non désolé, il faudra le changer à la main ;) (ou acheter CandyBar qui reste la référence).