Oui un iConcept.Tu n'as pas un magasin habilité Apple proche et qui vend des Mac ?
Oui un iConcept.Tu n'as pas un magasin habilité Apple proche et qui vend des Mac ?
Alors, tu as peut-être une infinitésimale chance ?Oui un eConcept.
Le souci est : est-ce que le modèle qui t'intéresse est dans leur stock sous macOS Mojave ? Pour la quantité de mémoire, pas de souci, car il vaut mieux l'installer soi-même.Oui je n'avais pas pensé à cette éventualité car je ne pensais pas qu'ils avaient les mêmes possibilités
qu'un App Store, en tout cas merci pour cette bonne idée
Avec un peu de chanceAh oui en effet, pas simple l'histoire fallait y penser aussi, bon le mieux est une visite sur place, on verra
A ce propos j'ai vu que sur le clavier de l'iMac il n'y a pas de pavé numérique?
Celui que j'utilise actuellement est un compatible, celui d'origine je l'avais changé car je prenais de très légères décharges électriques quand je touchais les rebords métalliques.
La prochaine version après macOS Catalina ce sera quand même fin septembre début octobre 2020. Sinon, pour le clavier et le point du pavé numérique tu as lu la réponse #14 ? Je viens de recréer un clavier personnel et la virgule du pavé numérique devient ...................... miracle ? Non, avec Ukelele c'est facile à faire.Alors si par chance (si c'en est une) on trouve une machine neuve sous Mojave et que l'on compte comme moi la garder très longtemps, il faudra bien dans un avenir pas si lointain faire une mise à jour Catalina non? A moins de faire une mise à jour avec la vision qui suivra Catalina?
Un Mac mini actuel, donc très récent est une bonne option, mais sans carte graphique dédiée, il faut mettre le prix pour avoir un écran de qualité Retina...
Attends d'autres réponses, je n'ai eu que des iMac, donc pas objectif pour donner un avis sur un équivalent d'écran.Finalement j'attache beaucoup d'importance à la qualité de l'écran, c'est ce qui m'avait plu sur l'iMac que j'utilise, est-ce qu'un écran comme celui-ci se rapproche d'un Retina ?
Une seule méthode : se rendre chez Dartu, La Fnouc, Boulangi ou autre, et comparer !Finalement j'attache beaucoup d'importance à la qualité de l'écran
Pour l'iMac et la nouvelle génération de processeurs, sûrement pas. Pour une nouvelle version de macOS, il faudra attendre fin septembre, début octobre 2020.Entre l'iMac et Catalina qui devraient faire peau neuve l'année prochaine, je vais peut-être attendre encore un an. :rolleyes:
Une seule méthode : se rendre chez Dartu, La Fnouc, Boulangi ou autre, et comparer !