Mac mini Mac mini ou iMac?

Oui je n'avais pas pensé à cette éventualité car je ne pensais pas qu'ils avaient les mêmes possibilités
qu'un App Store, en tout cas merci pour cette bonne idée :up:
Le souci est : est-ce que le modèle qui t'intéresse est dans leur stock sous macOS Mojave ? Pour la quantité de mémoire, pas de souci, car il vaut mieux l'installer soi-même.
 
Alors si par chance (si c'en est une) on trouve une machine neuve sous Mojave et que l'on compte comme moi la garder très longtemps, il faudra bien dans un avenir pas si lointain faire une mise à jour Catalina non? A moins de faire une mise à jour avec la version qui suivra Catalina?
 
Dernière édition:
A ce propos j'ai vu que sur le clavier de l'iMac il n'y a pas de pavé numérique?
Celui que j'utilise actuellement est un compatible, celui d'origine je l'avais changé car je prenais de très légères décharges électriques quand je touchais les rebords métalliques.

Petit phénomène qu'il m'est arrivé également de rencontrer. C'est en effet très très léger.
 
Alors si par chance (si c'en est une) on trouve une machine neuve sous Mojave et que l'on compte comme moi la garder très longtemps, il faudra bien dans un avenir pas si lointain faire une mise à jour Catalina non? A moins de faire une mise à jour avec la vision qui suivra Catalina?
La prochaine version après macOS Catalina ce sera quand même fin septembre début octobre 2020. Sinon, pour le clavier et le point du pavé numérique tu as lu la réponse #14 ? Je viens de recréer un clavier personnel et la virgule du pavé numérique devient ...................... miracle ? Non, avec Ukelele c'est facile à faire. ;)
 
Un Mac mini actuel, donc très récent est une bonne option, mais sans carte graphique dédiée, il faut mettre le prix pour avoir un écran de qualité Retina...

Finalement j'attache beaucoup d'importance à la qualité de l'écran, c'est ce qui m'avait plu sur l'iMac que j'utilise, est-ce qu'un écran comme celui-ci se rapproche d'un Retina ?

 
J'ai basculé il y a 5 ans de l'iMac 20 pouces vers le macMini + écran 24 pouces, pour une utilisation similaire à l'initiateur de ce fil + traitement photo et encodage vidéo et audio. Ce mini 2012 i7 tient bien la route, boosté par mes soins avec un SSD et 16 Go de mémoire, car oui, on peut bidouiller le 2012 :happy:. Je pense qu'un i3 actuel vaut largement un i7 d'il y a 7 ans, pas de souci de perfs a priori.
Et l'écran Iiyama 24 pouces, sans être retina, est un vrai bonheur malgré son âge.
Donc pour répondre à la question, MacMini + écran que tu choisis, sans hésiter :cigar:
 
Finalement j'attache beaucoup d'importance à la qualité de l'écran, c'est ce qui m'avait plu sur l'iMac que j'utilise, est-ce qu'un écran comme celui-ci se rapproche d'un Retina ?
Attends d'autres réponses, je n'ai eu que des iMac, donc pas objectif pour donner un avis sur un équivalent d'écran.
 
Entre l'iMac et Catalina qui devraient faire peau neuve l'année prochaine, je vais peut-être attendre encore un an. :rolleyes:
Pour l'iMac et la nouvelle génération de processeurs, sûrement pas. Pour une nouvelle version de macOS, il faudra attendre fin septembre, début octobre 2020. ;)
 
catalina en version .2 ou .3 devrait être mieux et le successeur aura c'est sur des coquilles.
 
Bonjour,

Ma décision est prise : ce sera un iMac 21,5 pouces Retina avec 16 Go de RAM et un SSD de 256 Go (celui qui est sur ma machine actuelle n'est même pas rempli à moitié), et un i5 même si pour mon utilisation un i3 suffirait, mais avec les évolutions futures il sera peut-être utile et c'est un élément qu'on ne peut pas changer.

Merci pour les conseils.