Changer la langue système?

Alumineux

Membre actif
15 Mai 2003
246
6
www.giorgioskory.com
Bonjour,
Est-ce possible de changer la langue du système (p.ex: de français à allemand), ou faut-il obligatoirement réinstaller le système?

Merci pour vos lumières.
 
Sous Mac OS X 10.3, si les fichiers de langue sont installés, il suffit de faire glisser la langue voulue en tête de la liste de l'onglet "Langues" du panneau "International" des Préférences Système. Il faut probablement ouvrir une nouvelle session ou redémarrer l'ordinateur pour que les changements soient pris en compte.
 
Merci pour ta réponse Xavier,
J'ai essayé ton truc, mais il n'y a que la langue des applications qui change et non pas celle du Finder.
 
Alumineux a dit:
...mais il n'y a que la langue des applications qui change et non pas celle du Finder.

C'est que les fichiers de langue n'ont pas été copiés sur ton ordinateur lors de l'installation du système. Je ne sais pas s'il est possible de les installer "après coup", mais tu peux vérifier à partir des cédés de Mac OS X... ou attendre la réponse de quelqu'un qui aura essayé.
wink.gif
 
Les langues sont à installer au moment ou tu installe le système.
Si tu n'a pas fait de mise à jour depuis l'installation, tu peux insérer le CD1 de MAc OS X, choisir de faire une mise à jour de ton système et décocher le plus d'éléments possibles (sauf les langues que tu veux rajouter et le français).
 
Si tu remarques que certains affichages se produisent en anglais, comme chez moi après presque chaque remise à jour importante, ouvre Terminal, après avoir copié exactement tout ce qui suit puis en le collant dans la fenêtre du Terminal.

sudo "/System/Library/CoreServices/Language Chooser.app/Contents/MacOS/Language Chooser"

Tape ton mot de passe (on ne voit pas nécessairement si il s'affiche, d'après mon souvenir), fais Entrée, et tu peux choisir la langue de ton système. Je parle bien du système, et pas des applications. Bien des gens ne font pas la distinction.
 
ça , ce n'est plus du déterrage, c'est de l'archéologie.... 12 ans !!! :merci:

je crois qu'on a un vainqueur !! :D