Changer la qualité des photos vers albums .Mac

freefalling

Membre actif
17 Juillet 2005
608
192
nowhere to be seen
twitter.com
Bonsoir chacun,

Problème du soir bonsoir : iPhoto '08


J'ai un compte .Mac , et je voudrais uploader 108 photos prises par mon EOS-400D dans un album Gallerie Web afin de les faire partager à des amis. Hors, le bel appareil produit des belles GROSSES photos, que j'aimerai bien réduire avant upload.

Or, lors de l'upload, il m'est proposé plusieurs options (mot de passe, permettre aux utilisateurs de télécharger les photos ou non, ..etc..) mais pas d'options pour réduire la taille des photos. Petit malaise, puisque dans l'aide d'iPhoto, il est bien précisé ceci :

Qualité : choisissez la qualité des photos.

Haute convient bien aux photos destinées au tirage. Qualité réelle indique que la photo téléchargée a la taille de la prise originale. Pour en savoir plus, consultez les Rubriques connexes ci-après.


Mais cette option n'est tout simplement pas disponible. Inexistante. Rien. Nada..

Alors, certes, je peux exporter mes photos dans un dossier avec pleins de paramètres pour alléger le poids de chacune, mais il me faudrait dans tous les cas les réimporter dans iPhoto pour pouvoir les publier. J'aurais donc les photos en double.
Or, si l'option dont parle Apple était là, je suppose qu'alors iPhoto reconnaît les photos envoyées sur Galerie Web et ne créé pas de double.

J'avais pensé créé une Galerie avec une seule photo, puis uploader les autres sans passer par iPhoto (en autorisant l'upload de photos d'autres utilisateurs vers mon album) mais iPhoto va alors se charger, à son lancement d'actualiser tous mes albums en ligne, et va donc télécharger toutes les nouvelles photos, donc, tout cela revient au même ... (suis-je finalement assez clair .. :mouais: ?)

Bref ... en un mot ... HELP :mad:
 
Hmmmmmm .. c'est pas top top quand même comme alternative :( iPhoto fait ça aussi en export d'ailleurs (en encore moins bien, il faut dire) .

Ha la la ... Apple , que se passe-t-il . . ? Moué jé veu dou logiciel qué fonctionne ! :mad:
 
Certes, mais avec iPhoto '08, tu peux exporter directement un album ou les photos sélectionnées en page web html vers un dossier pour le placer sur .mac ou autre, comme Galerie. Est possible de modifier :

- Titre de la page
- Colonnes et rangées (nombre)
- Photos encadrées ou simples
- Couleur du fond
- Couleur du texte
- Taille des vignettes (avec choix : avec titre et/ou commentaire)
- Taille des images (avec choix : avec titre et/ou commentaire et/ou métadonnées)
- etc ..

En revanche, ce que je viens de voir, c'est que Galerie autorise les commentaires et affiche un compteur, ça c'est assez sympa. (les modèles = j'aime pas trop, mais c'est subjectif).

Quoiqu'il en soit, j'aime le présentation de Galerie Web (Apple) et j'aimerai beaucoup trouver une solution à tout ça ... ou apprendre que l'option est bien cachée ... ou qu'un plugin existe .. ou que Steve passe sur Brest ...


Bon, je vous envoie poursuivre cet intéressant débat dans le forum où il aurait du être ouvert initialement : "Photo" !
 
Merci pour tous ces liens.. Malheureusement (suis-je tant difficile .. ?) je préfère les présentations et animations et options de Galerie Web .MAc ... (mon dieu mais c'est vrai que c'est d'une leeeeeeeeeeeeeenteur ! .. affligeant .. )

Tant pis pour le moment, je vais faire un double des photos et réimporter dans iPhoto après retaille des images ... c'est ça ou rien .. (merci Apple , une fois de plus comme ces derniers temps , carton rouge :mad: )
 
Je vais m'y atteler .. mais voilà une alternative prometteuse ! YES ! Merci ++ . Pas pour ce dont je dois faire à l'origine, mais pour remplacer les présentations photos d'iWeb, je pense que ça va le faire.

Yes, trop chouette

>> et moi j'aime bien les bananas <<​
 
Impecc... et pour alléger les images tu as iMageWell qui est rapide (même par lot), je l'utilise régulièrement.
J'ai mis en ligne plus de 1500 photos surr mon Site et les ai "travaillées" avec lui... plus de 50% de poids en moins, évidement pour la qualité à toi de voir, mais perso j'en suis satisfait je ne suis pas un pro de la photo. :D