Dropbox et photos instant upload

brunitou

Membre actif
17 Décembre 2005
315
5
Walbanie
Bonjour.

J'ai un soucis avec mon Dropblox (sur iPhone).
Il y a une option pour uploader automatiquement les photos de l'iPhone vers Dropbox; l'option est chez moi décochée.

1/ Or, les photos de mon iPhone se retrouvent bel et bien sur Dropbox.

2/ bien souvent en double, triple, ... jusqu'à 5x la même photo!

3/ Les photos ne sont pas présentes dans les dossiers Dropbox présents sur mon Mac ou mon PC; je ne peux accéder aux photos que via le web, elles sont classées dans "Photos", un groupe apparemment à part de "Dropbox" (les répertoires). (Parmi les répertoires il y a pourtant "Camera Upload", où se trouvent les photos de mon ancien téléphone Android + celles de ma tablette Android).

4/ Même sur le site Dropbox, je ne vois pas comment effacer toutes les photos d'un coup (ni même une seule).

Alors ??? qu'est-ce que c'est que ce bazar chez Dropbox !!??

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h47 ----------

Ok j'ai compris...

Les photos ne sont pas uploadée depuis l'iPhone.
Elles sont en fait dans mon flux de photos + mon fichier iPhoto est backupé sur Dropbox.
Le "répertoire" Photos & Videos de dropbox est en fait un "répertoire intelligent" où leur appli serveur scanne toutes les photos présentes dans les dossiers.

Et les photos sont présentes plusieurs fois car iPhoto gère ça à sa manière, avec ses originaux, ses copies, ses miniatures, etc.

Pfff... Ca devient compliqué tous ces machins :s