Changer la RAM d'un iMac (besoin de conseils)

Rigat0n

Membre confirmé
20 Mai 2010
10
0
Bonjour,

J'ai un iMac Intel et je souhaiterais changer la RAM installée dessus. Je me suis renseigné et j'aurais besoin de quelques conseils.
D'abord, je voudrais être sûr que je me trompe pas de modèle, parce que je suis incapable de me rappeler s'il est de mi-2006, fin 2006, début 2007, et le numéro de série affiche "iMac Intel (24-Inches) sur le site du support d'Apple.
C'est donc effectivement un iMac de 24 pouces, avec un Intel Core 2 Duo 2,16 GHz, et 2x512 Mo de RAM (EMC 2111). Il commence à être assez lent et je ne peux pas installer Lion dessus, en plus.

J'envisage donc de remplacer la mémoire vive par du 2x2 Go ou du 2x1 Go (en fonction de ce que vous me répondrez).
J'ai regardé sur iFixit, ici : http://www.ifixit.com/Guide/Installing-iMac-Intel-24-Inch-EMC-2111-RAM/5196/1
Ils conseillent des "PC2-5300 2 GB RAM Chip". Alors apparemment elles sont compatibles (si vous pouvez confirmer...) mais peut-être avez-vous des suggestions de modèles plus fiables ? Le matériel vendu par iFixit est-il de bonne qualité ? (je ne recherche pas à tout prix le moins cher, je précise)

Ensuite, il me semble que si je mets 4 Go avec ma config actuelle, je n'en utiliserais que 3 si je suis en 32 bits. Il me semble que Snow Leopard et Lion sont compatibles 64 bits, y'a-t-il une manip logicielle à réaliser pour profiter de ces 4 Go de RAM ? Laquelle ? Le passage sous Lion passe-t-il le système en 64 bits automatiquement ? Qu'est-ce que j'y gagne ou perds au niveau de la compatibilité de mes logiciels ou de la stabilité du système ?

C'est la première fois que je bidouille sur Mac, alors j'aimerais être sûr de mon coup. Merci d'avance pour vos réponses et suggestions :)

Bonjour,

En 24", iMac processeur Intel core 2 duo introduit en sept 2006 et arrêté en aout 2007.
Numéro de modèle iMac6,1 (tu peux le trouver dans Information Système).

D'après Mactracker, ce modèle ne reconnait (comme tu le dis) que 3 Go de RAM (4 étant installé); type de RAM : 2 - 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM

Perso j'achète mes barrettes chez Macway.com en utilisant leurs filtres.

Je pense que pour Lion c'est trop juste, avec cette machine je resterais à Snow Leopard.