Changer le disque dur du Mac Mini ?

BulgroZ

Membre actif
22 Avril 2002
261
24
Changer la RAM, c'est acquis, et les modes d'emploi fleurissent.

Mais a t on un espoir de pouvoir changer le disque dur ?

Merci de vos réponses :zen:

OK on pourra mettre tous les disques 2,5' du marché. On aura donc dans le mini des disques de 80 voire 100 Go, même en 5400 tr/min.
Mais qu'en est il du refroidissement de tel disques? Ils chauffent plus qu'un 4200...
Le mini ne risque t il pas de souffrir d'un manque de ventilation à ce niveau ?

attention, par expérience, il y a une net différence de chauffe entre un 4200 et un 5400 trs :zen: il vaut mieux s'orienter vers un 4200 trs/min avec 8 ou 16 Mo de cache :zen:

• J’aime
Réactions: naas
ben il parrait que certain mini ont ete livré avec des disque 5400trs... (mac bidouille) donc pas de soucis de ce cote
par contre je suis pas sur que ce soit finanacièrement intéressent un 7200 trs a 60Go ca vaut plus de 1000FF soit pres d'un tiers du prix du mac mini
a ce moment mieux vaut investir dans un disque externet firewire de 200Go

macinside a dit:
attention, par expérience, il y a une net différence de chauffe entre un 4200 et un 5400 trs :zen: il vaut mieux s'orienter vers un 4200 trs/min avec 8 ou 16 Mo de cache :zen:
J'utilise perso un 5200 tr/mn Samsung 80Go dans un iBook au lieu du 30Go et ce ne sont pas les 1 à 2 degrès de différences en pleine utilisation(genre defrag 3heures) qui posent problème.
Beben

les samsung ne chauffe pas beaucoup mais n'ont pas forcement de super performance contrairement a des hitachi ou des toshiba ;)

Il y a quelqu'un sur MacBidouille qui a mis un 7200 t/mn dans son Mac Mini. :siffle:

Il a l'air content.