Changer le disque dur du PowerBook G4 17"

Bonjour,
En fait je désirerais acheter ce disque dur. Il s'agit d'un IDE et mesure 2,5'. Il est a 7200t/m. Est-il compatible avec un powerbook g4 17" ?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

Avec le lien c'est mieux
http://www.topachat.com/pages/detai...rubrique_est_wdi_ide_puis_ref_est_in6883.html

D'après le lien, il s'agit d'un DD 3,5" et 7200Tr/min, ce qui n'est donc pas bon.
Pour les disques IDE 2,5", les vitesses de rotation vont jusqu'à 5400.

Regarde sur Macway ou sur Mactracker pour savoir si tu dois bien acheter un DD IDE et non un SATA.

Par contre, quitte à ouvrir ton powerbook, je te conseillerais de prendre plutôt soit un DD de 250 ou de 320 Go qui ne sont pas tellement plus chers :up:

D'après le lien, il s'agit d'un DD 3,5" et 7200Tr/min, ce qui n'est donc pas bon.
Pour les disques IDE 2,5", les vitesses de rotation vont jusqu'à 5400.

Regarde sur Macway ou sur Mactracker pour savoir si tu dois bien acheter un DD IDE et non un SATA.

Par contre, quitte à ouvrir ton powerbook, je te conseillerais de prendre plutôt soit un DD de 250 ou de 320 Go qui ne sont pas tellement plus chers :up:

Merci,
En fait j'ai déjà changé de disque dur. J'ai pris un 250 Go. La différence avec l'ancien est impressionnante, mon powerbook a gagné en rapidité. Je crois que je vais attendre quelque peu pour m'offrir un macbook pro. Et le Snowleopard n'est pas une de mes priorité actuellement.

Pour en revenir sur ton dernier poste, il me semble que des disques IDE à 7200 existent mais restent rares.