Changer le graveur dans un boitier Lacie.. est-ce possible?

electre

Membre confirmé
2 Septembre 2004
46
0
43
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si je m'apprête à faire une erreur en achetant un lecteur/graveur DVD-R DL interne compatible Mac/Pc afin de l'installer à l'intérieur d'un boiter Lacie qui actuellement ne grave que des DVD simple couche ?

En consultant les informations système lorsque mon graveur est branché en Firewire voici ce que j'obtiens sous "Firewire":
Bloc de code:
Lacie 1392 DVD-R/RW+CD drive LUN 0

Fabricant : Lacie Group SA
Modèle : 0x0
GUID : 0xD04B391A05AB26
Vitesse maximum : Jusqu'à 400 Mb/s
Vitesse de connexion : Jusqu'à 400 Mb/s
Sous-unités :
Lacie 1394 DVD-R/RW+CD drive LUN 0 Unit :
Version du logiciel de l'unité : 0x10483
Identifiant de l'unité: 0x609E
Révision du programme interne 0x7738
Niveau de révision du produit : 1.07
Sous-unités : Lacie 1394 DVD-R/RW+CD drive LUN 0 SBP-LUN
Et sous "Gravure de disque" voici les informations :
Bloc de code:
PIONEER DVD-RW  DVR-106D :

  Révision du programme interne : 1.07
  Interconnexion : FireWire
  Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
  Cache : 2000 Ko
  Lecture de DVD : Oui
  CD gravables :	-R, -RW
  DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW
  Protection contre la sous-alimentation de la mémoire tampon durant la gravure de CD : Oui
  Protection contre la sous-alimentation de la mémoire tampon durant la gravure de DVD :Oui
  Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
  Données : Non
Quelqu'un ici a-t-il déjà fait ça? Ou est-ce que les boitier Lacie pourraient être protégés contre le changement du graveur qu'ils contiennent? Ou est-il peut-être impossible de remplacer un graveur CD+DVD par un graveur ayant la capacité de lire et graver des DVD double couche?

Merci d'avance pour votre aide!!!
Kim
 
Bonsoir

Je n'ai jamais fait cela mais au regard des informations communiquées je pense qu'il est possible de le remplacer par un Pioneer DVR 116 D ( interface PATA ). Si quelqu'un peut confirmer ?
A+
 
Merci pour ta suggestion pismomaniaque!
J'ai fait pas mal de recherches sur ce modèle, et bien que je ne sois toujours pas 100% certaine qu'il soit compatible avec mon boitier Lacie (donc sans soucis de firmware ou de problème au niveau de la gravure double-couche), je crois que je vais tout de même me risquer à en commander un!

J'imagine que personne d'autre que toi me répond parce que mon cas est trop spécifique!

Encore merci pismomaniaque !
:zen:
 
Alors je confirme...

Le graveur Pioneer DVR-116d est tout à fait compatible avec le boitier Lacie que je possède et pas de soucis coté pilotes ou mises-à-jour.
J'ai simplement ouvert le boitier, remplacé l'ancien graveur par le nouveau, branché et gravé!
Ça fonctionne à merveille (j'ai déjà lu et gravé 2 dvd double couches sans problème!!)

Merci pismomaniaque!! C'est bien grâce à toi si j'ai acheté précisément ce modèle qui est bon marché, compatible et 100% fonctionnel!!
:up:
 
Alors je confirme...

Le graveur Pioneer DVR-116d est tout à fait compatible avec le boitier Lacie que je possède et pas de soucis coté pilotes ou mises-à-jour.
J'ai simplement ouvert le boitier, remplacé l'ancien graveur par le nouveau, branché et gravé!
Ça fonctionne à merveille (j'ai déjà lu et gravé 2 dvd double couches sans problème!!)

Merci pismomaniaque!! C'est bien grâce à toi si j'ai acheté précisément ce modèle qui est bon marché, compatible et 100% fonctionnel!!
:up:

LaCie ne fabrique que les bridges et les boîtiers, les graveurs qu'ils montent à l'intérieur viennent des mêmes fabricants que ceux que tu achètes, il n'y avait donc aucune raison que ça pose problème.

Quant à lire des DVD double couche, ça, même un simple lecteur peut le faire (la quasi totalité des DVD vidéo du commerce sont double couche), seule leur gravure nécessite un équipement spécial !