Changer le nom du mac ??

sebop83

Membre enregistré
5 Mai 2011
7
0
Cannes
Bonjour à tous,

Lors de la 1ere installation de mon mac j'avais mis mon adresse mail etc... etc... et des que j'ouvre le FINDER j'ai comme nom du mac mon adresse mail qui s'affiche et je voudrais changer cela pour mettre mon nom et prénom... Je suis allé dans préférence systèmes - compte - nom et la j'ai mon nom mais sa l'affiche pas sur le coté des onglets dans le finder...

Quelqu'un a-t-il une idée de comment changer le nom du mac ??


Merci beaucoup :up:
 
MacOS X a recréé une maison avec l'ancien nom... mais vide

A côté de cette maison, dans le dossier utilisateur, tu dois voir un dossier portant le nom que tu as donné à ta maison quand tu as voulu changer. Ce dossier c'est ta VRAI maison avec tout tes réglages et fichiers.

Donc

1 - tu rechanges le nom de la maison en lui donnant un nom bidon
2 - tu renommes le dossier dont je viens de te parler en lui redonnant le nom que MacOS X attend pour ta maison
3 - tu redémarres
 
MacOS X a recréé une maison avec l'ancien nom... mais vide

A côté de cette maison, dans le dossier utilisateur, tu dois voir un dossier portant le nom que tu as donné à ta maison quand tu as voulu changer. Ce dossier c'est ta VRAI maison avec tout tes réglages et fichiers.

Donc

1 - tu rechanges le nom de la maison en lui donnant un nom bidon
2 - tu renommes le dossier dont je viens de te parler en lui redonnant le nom que MacOS X attend pour ta maison
3 - tu redémarres



En gros le plus simple c'est que je laisse comme sa ou que je restaure et tout réinstallé non ? Car je voulais changer juste le nom de "la petite maison"
 
Non.
Commences par faire ce que je t'ai dis pour tout remettre comme avant et récupérer tes données et tes réglages

Ensuite, on t'indiquera comment modifier le nom de la maison selon la bonne méthode
 
Merci beaucoup pour ces corrections.
Pourrions-nous avoir la méthode exacte pour changer ce nom?
Je suis sur mac OS X Lion.