Changer le nom d'une partition

lalou

Membre actif
30 Décembre 2001
558
44
53
Ariège
Bonjour,

Mon disque dur est divisée en 3 partitions
1: Le système (OSX.4.5)
2: Classic (OS9.2)
3: Les utilisateurs (j'ai délocalisé le dossier User)

Je voulais changer le nom de cette 3ème partition, je fais donc un Pomme-i sur la partition et je change le nom. Surprise, après un redémarrage, je perd mon dossier départ (la petite maison) ! :(
Je ne comprend pas...
J'ai bien sûr lu avec attention le message épinglé de daffyb, mais il ne s'agit pas ici de renommer le dossier user, simplement de changer le nom de la partition où il se trouve.

J'ai remis l'ancien nom et j'ai retrouvé mon dossier départ. J'ai essayé avec le compte root, mais j'ai eu le même problème.

Bref, suis-je contraint de garder ce nom qui ne me plaît plus :hein: ? Ou y-a-t-il une solution?

Merci.
 
Oui -> Gestionnaire NetInfo et tu changes le nom de la partoche aussi là, dans ton chemin d'accès

/Volumes/nouveaunomdepartition/etc...

C'est exactement comme changer le nom de la maison mais juste pour le nom de la partoche sinon il trouvera plus le chemin...
 
Salut Supermoquette,

Bien reçu, mais je n'ai pas le repertoire /Volumes ?? ça craint ça, non ...

Dois-je le créer? Y indiquer toutes mes partitions?
 
Dans le Gestionnaire Netinfo, je suis allé chercher mon nom de session lalou dans la colonne users.
la valeur pour home était /Users/lalou et je l'ai changé en /nomdepartition/Users/lalou.
Cela a créé un nouveau dossier nomdepartition dans la partition système...

Je crois que je vais devoir revenir sur la manip de bilbo... et taper des commandes bash... :(
 
Le répertoire /Volumes existe de toute manière il est invisible, mais c'est là que sont monté les partoches

Si ton home est sur une autre partoche le chemin DOIT être

/Volumes/nomdelapartoche/etc...

homeuser.jpg


Pour etre sur du chemin, balance ton home désiré dans la fenêtre du terminal il va t'écrire son chemin complet !
 
Petite explication : admettons que la partition de démarrage s'appelle "maui".
Au démarrage '/' est un alias (un lien symbolique pour M'sieur Unix) vers "/Volumes/maui". Donc "/Users" est en fait "/Volumes/maui/Users". Mais si l'on prend un élément (comme le dossier Users) pour le mettre ailleurs, cette simplification n'a plus cours. Et il faut expliciter le chemin COMPLET.
SM sait. Il faut l'écouter. :D
 
lalou a dit:
la valeur pour home était /Users/lalou et je l'ai changé en /nomdepartition/Users/lalou.
Cela a créé un nouveau dossier nomdepartition dans la partition système...
Ben voilà pourquoi la "redirection" ne fonctionnait pas... Il fallait changer en /Volumes/nomdepartition/Users/lalou :rose:
Moi, Faudrait que j'arrête le muscat à partir de 17h le samedi :D .
Merci à vous 2
:zen: