10.13 High Sierra Changer l'emplacement dossier Utilisateur

Super, merci beaucoup ! Tout m'a l'air en ordre oui
Est ce que j'ai une autre manipulation à faire ? Supprimer les anciens dossiers sur le SSD ?

Au passage j'ai remarqué que depuis que j'ai fais upgrader l'ordinateur et qu'on m'a réinstaller le système avec High Sierra, je ne sais pas si j'ai besoin de refaire un post sur le forum, si c'est le cas je le ferais sans problème. Mais lorsque je vais pour éteindre le mac la fenêtre habituelle qui demande si l'on souhaite vraiment éteindre le mac s'ouvre mais tout est écrit en anglais. Cela pourrait venir de quelque chose en particulier ? C'est pas gênant à l'utilisation après.
 
Si tout est en ordre > tu peux supprimer le dossier-domicile original Marion des Utilisateurs du volume Macintosh SSD. À toi de dire si c'est ta volonté (je te l'avais laissé simplement en sécurité > le temps que tu vérifies que tout fonctionne bien avec ton nouveau dossier de session du volume Macintosh HDD). Je peux te passer une commande qui effectue l'opération.

----------

Pour la panneau d'extinction en Anglais > passe la commande :
Bloc de code:
sudo languagesetup

  • qui affiche en retour un tableau des langues avec leurs n°

Tape :
Bloc de code:
2

  • correspondant à Français et revalide
  • la commande change la langue à Français dans les panneaux de connexion ou de déconnexion

Redémarre
une fois ensuite > pour que l'instruction prenne effet.
 
Je vais peut être garder le dossier quelques jours alors par sécurité pour voir si tout fonctionne bien. J'en profiterai pour remettre mes données sur le HDD. Lorsque j'accède aux fichiers type "Document" ou "Image" depuis le Finder, c'est bien ceux du HDD n'est ce pas désormais ?
Eventuellement, je veux bien la commande pour effectuer l'opération de suppression comme ça je l'aurai pour le moment où je constaterai vraiment que tout fonctionne bien.

Merci pour le problème du panneau d'extinction il semblerait que cela ait bien fonctionné!
 
Voici la commande :
Bloc de code:
sudo rm -rf /Users/Marion

  • qui supprimera le dossier Marion présent dans les Utilisateurs du volume de démarrage = Macintosh SDD

Tu n'auras qu'à l'exécuter quand tu le voudras.
 
Je te remercie vraiment pour l'aide apportée et aussi d'avoir pris le temps d'autant détailler les étapes! C'est intéressant de comprendre aussi à quoi servent les commandes ! Merci beaucoup, bonne soirée
 
Bonsoir,

Juste une question pour savoir si ce tuto fonctionne aussi sur Catalina et si à la prochaine mise à jour du système les modifications resteront ou est-ce que je devrai tout refaire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça doit marcher, mais tu peux faire ça plus simplement, avec un clique droit sur le nom d'utilisateur dans les préférences systèmes.