Changer le port audio Macbook pro

urbanartlegend

Membre confirmé
26 Mai 2015
21
0
41
Bonsoir à tous,

je viens de faire tomber mon macbook pro et malheuresement le port audio ne fonctionne plus, une diode rouge est allumé au fond, les ports usk à côté et le port ethernet, fonctionne bien. Je n'ai plus de son, ni en enceinte, ni en casque malgré plusieurs démarrage. J'ai bidouillé les préférences sons rien n'y fait.

Je me demandais donc si il était possible de changer le port AUDIO sur la carte mère sans changer la carte mere et si oui un ordre de prix sur un macbook pro de ce type:

MacBook Pro (15 pouces, mi-2012)
2,3 GHz Intel Core i7
16 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 4000 1024 Mo

Merci pour votre réponse et votre gentillesse par avance.

Cordialement.

Le changement de carte mère est une opération coûteuse, sinon une solution plus simple c'est une petite recherche type dongle usb mini jack mac os te donnera des résultats sympas, tu branches sur le port USB et tu peux connecter ton casque audio ou des enceintes, cela te coûtera quelques euros.

Je ne suis pas technicien, mais je pense à la vue d'une carte mère que le port audio est soudé, donc à moins de vouloir tenter le coup de flinguer ta carte mère en opérant dessus, je pense que cela est bien trop dangereux.

Je ne suis pas technicien, mais je pense à la vue d'une carte mère que le port audio est soudé, donc à moins de vouloir tenter le coup de flinguer ta carte mère en opérant dessus, je pense que cela est bien trop dangereux.

Effectivement, tout est soudé sur la carte mère, à quelques rares exceptions (carte wifi-bluetooth).
Je ne sais pas quels dommages à subi ta carte mère lors de la chute : la puce audio est-elle HS, est-ce plutôt une connexion ou soudure sur la carte mère... difficile à dire. Si tu es habile de tes mains et très patient, tu peux toujours tenter de démonter l'ensemble et d'inspecter la carte mère pour voir si des dommages sont apparents.
Mais la réparation sera vraisemblablement couteuse et aléatoire - avec le risque fort de devoir changer la carte mère complète.
Autant brancher un module audio usb externe (avec un résultat sonore meilleur que la puce embarquée).