MacBook Pro Changer le ssd MacBook Pro mi-2014

spriatez

Membre enregistré
11 Septembre 2018
5
0
28
Hello !

Je m'en remet à vous pour quelques petites questions.

Voilà, j'ai un MacBook Pro 13" Retina mi-2014, avec un SSD de 250Go, et j'avoue que je commence à manquer de place, d'autant plus que je m'en sers pour des cours d'informatique.

Bref, je souhaiterais changer et acheter un SSD plus volumineux, genre 500Go voir 1To, je verrais pour le prix ;p Je suis donc à la recherche d'un SSD qui serait compatible avec mon MacBook.

Question Hardware
Pour ce qui est de la taille, donc du type (22110, 2880, 2260, 2242, 2230 ?), je sais juste qu'il est en M.2, en tout cas, je suppose ! :p Je ne sais donc pas quoi prendre..

Pour ce qui est de la question Software ..
Actuellement, j'ai un HighSierra, je voudrais donc passer ma version de mon MacBook actuel vers le nouveau disque dur. J'ai sauvegarder toutes mes données, mais je n'utilise pas TimeMachine puisque dans tous les cas, je souhaitais réinitialiser l'ordinateur. Du coup, la question est : Est-ce que je peux réinstaller une version de MacOs sur le nouveau disque dur ou je dois obligatoirement passer par un TimeMachine ?

Faut-il que je passe comme Windows, et d'avoir un ISO, que j'installe sur le SSD avec un lecteur CD ou clé USB ?

Je vous remercie de votre réponse haha :)

Bonne soirée ! :)
 
Bonjour,

Pour le changement de SSD, suis ce lien.
Pour le type de SSD, regarde ici.
Come tu peux le voir, c'est très cher. La solution économique serait d'acheter un SSD externe (moins de 100€ pour un SSD de 512 Go).

Si tu achètes un SSD externe, tu réinstalles ton OS puis tu migres tes données (facile, les deux SSD sont montés en même temps).
Si tu changes le SSD, alors achète un boitier spécial externe pour y mettre ton SSD de 250 Go. Puis tu réinstalles ton OS puis tu migres tes données (facile, les deux SSD sont montés en même temps).
 
Hello !

Merci de ta réponse :)

En effet ça coûte 6 bras et demi :’)

Si je comprend bien, Je ne peux donc pas choisir un autre SSD comme par exemple Transcend ou autre, qui serait donc totalement vierge et réinstaller un OS dessus ?

Ta deuxième solution m’interesse, j’ai déjà pris un ssd de 250Go externe un jour, et il m’a lâcher au bout d’un an .. j’etais Un peu déçu surtout que j’en prenais bien soins, toujours dans sa boite etc :/ et pareil sur un HDD de 1To acheté, il a tenu plus ou moins 1an :(
Pour la deuxième, il me faudrait donc un autre disque dur, et mettre mon 250 en externe, boot sur l’externe, et je pourrais réinstaller le System sur le nouveau qui sera interne ?

En tout cas merci de ton savoir ! :D
 
Pour la deuxième, il me faudrait donc un autre disque dur, et mettre mon 250 en externe, boot sur l’externe, et je pourrais réinstaller le System sur le nouveau qui sera interne ?
C'est la solution la plus chère que tu préfères ? Celle ou tu achètes un SSD au format particulier, très cher, puis tu mets ton ancien 250 Go dans un boitier externe. C'est bien ça ?
 
Eh bien en faite non, je ne peux pas payer autant haha
Mais un ssd sans format particulier ne fonctionnera donc pas ? :(

Je vais sûrement opter pour prendre un SSD externe, en espérant qu’il ne se casse pas de nouveau, surtout que j’ai que 2 prise USB, ça rend plutôt compliqué la chose :(

Merci !
 
Voilà, j'ai un MacBook Pro 13" Retina mi-2014, avec un SSD de 250Go
Ton souci est bien que la barrette SSD est avec un format propriétaire et on ne peut absolument pas mettre un SSD classique de 2,5". Il est possible d'en installer un autre en le commandant chez OWC, mais le prix va te faire hérisser les poils... https://eshop.macsales.com/upgrades/macbook-pro-retina-13-inch-mid-2014-2.6-ghz/internal-drives ...tu peux aussi tenter ta chance chez MacWay si ce dernier en propose pour ton modèle, mais le prix sera aussi un frein.
 
Hello !

Merci de vos réponses à tous les deux :)

Ouais en effet.. ça fait vraiment cher .. je pense que je vais donc malheureusement opter pour acheter un SSD externe, en espérant qu’il ne m’en claque pas dans les doigts :( c’est triste de leur part d’avoir fait quelque chose comme ça :/ mais c’est Un choix !

Merci de vos réponses qui m’ont été très précieuses ! :) je vais me diriger sur un SSD externe de sur :)

Bonne soirée à vous !
 
Hello
Je suis désespéré des prix pratiqués !
Je commence sérieusement a manquer de place également...
Je n’aime pas la solution d’avoir un HDD branché en permanence à mon MacBook qui est une machine portable ! Sinon j’aurai acheter un iMac... du coup je pensais mettre à contribution le lecteur de carte SD en investissant dans une carte de 256 GO ce qui me permettrai de doubler l’espace à ma dispo. Qu’en pensez vous ? Ce modèle par exemple :
Transcend Carte Mémoire SDXC 500S 256 Go - UHS-I Classe 3 - MLC NAND - pour vidéo 4K Ultra HD - TS256GSDC500S https://www.amazon.fr/dp/B07BSR9YQG/ref=cm_sw_r_cp_api_i_eDxcCb5RF0EYD
 
Pour moi, c'est une très mauvaise idée, car ce type de carte SD c'est très bien pour stocker des photos/vidéos en statique et non pas pour faire des lectures/écritures de données incessantes. Ce type de carte SD n'est pas fiable dans le temps et si elle tombe en panne, tu perdras tout, car généralement les données sont irrécupérables.

Ce type de support n'est pas de type SSD dans lequel est incorporé un micrologiciel qui est le Garbage Collector qui gère les écritures/lectures.
 
  • J’aime
Réactions: ditek
Hello !

En effet, j’avais envisagé une carte SD aussi, mais faut faire attention, suivant y’a carte SD (voir toute en faite je crois) il y a une limite d’ecriture/lecture ! Et je rejoins Locke, plus pour du « statique » :p

A+
 
Le coût du remplacement du SSD est juste aberrante.
Ça dépend des modèles, mais ça restera toujours à un prix élevé. Ce n'est pas faute de mentionner dans de nombreux messages qu'il vaut mieux voir plus grand dès le départ, mais certains pensent que ce sera facile d'acheter une barrette SSD ou qu'il est peu probable qu'ils rempliront rapidement leur barrette SSD !
 
Et pourquoi ne pas changer le SSD interne ? par un NVME ?
il existe un adaptateur et du coup sa rends compatible le port m2 du ssd NVME avec le port propriétaire du mac !

Du coup niveau prix un 970 Evo de 512go vaux 140 euro et le connecteur dois valoir au max 10 euro sur Ali express

le gars explique bien sur la video :
https://www.youtube.com/watch?v=Ax-ILbueb3Q

il n'y a que des avantage : plus rapide que celui d'apple, totalement reconnu par osx , et surtout MOINS cher !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Quel est ton verdict ?
D’après certains commentaires, il y a des gens chez qui les ventillo ne marche plus normalement, ou de surchauffe de la machine ou encore de fonction d’hibernation qui ne marche plus
Un peu tôt pour le dire : j'ai récupéré les 26000 pièces jointes des mails de mon compte exchange et j'utilise onedrive pour la synchro de mes données.
Oui j'ai eu le ventilo qui a tourné, mais depuis quelques heures ce n'est plus le cas.
Je ferais une mesure, mais à priori tout est rentré dans l'ordre maintenant.
A noter que le SDD que j'ai choisi est un PCIe 4 lines (donc plus performant et potentiellement sollicitant plus la machine) mais consommant peu (d'après le tableu de Gilles).
 
  • J’aime
Réactions: Bk201Freelance