• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

MacBook Pro Changer le ssd MacBook Pro mi-2014

totoguile

Membre junior
29 Avril 2010
55
10
Puteaux
Bon, pour l'instant je peux dire que la batterie tient moins longtemps.
Néanmoins, j'ai aussi un comportement particulier de MS OneDrive: l'icône d'actualisation s'affiche à peu près toute les 5 secondes, ce qui n'était pas le cas précédemment.
mon SSD précédent etait en APFS, celui ci est en APFS, chiffré, sensible à la casse. Or onedrive ne peux pas tourner sur un FS sensible à la casse, il a donc fallu que je créer un container APFS simple.
De plus, j'utilisais la version App Store, alors que là j'utilise la version inclue avec la suite Office 365.
Bref, mon mac consomme probablement plus, mais je pense que c'est en grande partie lié à MS Onedrive.
J'ai tester l'hibernation, et il n'y a aucun problème.

ditek

Membre junior
23 Septembre 2009
81
4
34
Montpellier
Bon, pour l'instant je peux dire que la batterie tient moins longtemps.
Néanmoins, j'ai aussi un comportement particulier de MS OneDrive: l'icône d'actualisation s'affiche à peu près toute les 5 secondes, ce qui n'était pas le cas précédemment.
mon SSD précédent etait en APFS, celui ci est en APFS, chiffré, sensible à la casse. Or onedrive ne peux pas tourner sur un FS sensible à la casse, il a donc fallu que je créer un container APFS simple.
De plus, j'utilisais la version App Store, alors que là j'utilise la version inclue avec la suite Office 365.
Bref, mon mac consomme probablement plus, mais je pense que c'est en grande partie lié à MS Onedrive.
J'ai tester l'hibernation, et il n'y a aucun problème.
Merci pour ton retour.
J’ai un MBP de mi 2014, je pense que je vais le faire aussi.
Tu as utilisé l’adaptateur chinois ou celui dont tu as mis le lien Amazon ?
Au pire, si ça ne fonctionne pas comme je veux je pourrai toujours utiliser le SSD dans un boîtier externe.

totoguile

Membre junior
29 Avril 2010
55
10
Puteaux
Merci pour ton retour.
J’ai un MBP de mi 2014, je pense que je vais le faire aussi.
Tu as utilisé l’adaptateur chinois ou celui dont tu as mis le lien Amazon ?
Au pire, si ça ne fonctionne pas comme je veux je pourrai toujours utiliser le SSD dans un boîtier externe.
J'ai utilisé l'adaptateur Sintech (long à venir, compter 3 semaines) mais l'autre (celui d'amazon) fonctionne tout aussi bien.

• J’aime
Réactions: ditek

Deejay-Joe

Membre d’élite
8 Janvier 2010
1 008
23
Belgique
pour ma part je vais commander celui d'amazone avec un ssd d' 1to aussi on verra ce que sa donne :)

Bk201Freelance

Débutant
21 Juillet 2018
2
0
31
Un peu tôt pour le dire : j'ai récupéré les 26000 pièces jointes des mails de mon compte exchange et j'utilise onedrive pour la synchro de mes données.
Oui j'ai eu le ventilo qui a tourné, mais depuis quelques heures ce n'est plus le cas.
Je ferais une mesure, mais à priori tout est rentré dans l'ordre maintenant.
A noter que le SDD que j'ai choisi est un PCIe 4 lines (donc plus performant et potentiellement sollicitant plus la machine) mais consommant peu (d'après le tableu de Gilles).
Bonsoir,

Je souhaite savoir si cette solution a su répondre à tes attentes depuis 2018. As-tu rencontré des soucis matériel?

Cordialement