MacBook Pro Changer le ssd MacBook Pro mi-2014

Bon, pour l'instant je peux dire que la batterie tient moins longtemps.
Néanmoins, j'ai aussi un comportement particulier de MS OneDrive: l'icône d'actualisation s'affiche à peu près toute les 5 secondes, ce qui n'était pas le cas précédemment.
mon SSD précédent etait en APFS, celui ci est en APFS, chiffré, sensible à la casse. Or onedrive ne peux pas tourner sur un FS sensible à la casse, il a donc fallu que je créer un container APFS simple.
De plus, j'utilisais la version App Store, alors que là j'utilise la version inclue avec la suite Office 365.
Bref, mon mac consomme probablement plus, mais je pense que c'est en grande partie lié à MS Onedrive.
J'ai tester l'hibernation, et il n'y a aucun problème.
 
Bon, pour l'instant je peux dire que la batterie tient moins longtemps.
Néanmoins, j'ai aussi un comportement particulier de MS OneDrive: l'icône d'actualisation s'affiche à peu près toute les 5 secondes, ce qui n'était pas le cas précédemment.
mon SSD précédent etait en APFS, celui ci est en APFS, chiffré, sensible à la casse. Or onedrive ne peux pas tourner sur un FS sensible à la casse, il a donc fallu que je créer un container APFS simple.
De plus, j'utilisais la version App Store, alors que là j'utilise la version inclue avec la suite Office 365.
Bref, mon mac consomme probablement plus, mais je pense que c'est en grande partie lié à MS Onedrive.
J'ai tester l'hibernation, et il n'y a aucun problème.

Merci pour ton retour.
J’ai un MBP de mi 2014, je pense que je vais le faire aussi.
Tu as utilisé l’adaptateur chinois ou celui dont tu as mis le lien Amazon ?
Au pire, si ça ne fonctionne pas comme je veux je pourrai toujours utiliser le SSD dans un boîtier externe.
 
Merci pour ton retour.
J’ai un MBP de mi 2014, je pense que je vais le faire aussi.
Tu as utilisé l’adaptateur chinois ou celui dont tu as mis le lien Amazon ?
Au pire, si ça ne fonctionne pas comme je veux je pourrai toujours utiliser le SSD dans un boîtier externe.

J'ai utilisé l'adaptateur Sintech (long à venir, compter 3 semaines) mais l'autre (celui d'amazon) fonctionne tout aussi bien.
 
  • J’aime
Réactions: ditek
pour ma part je vais commander celui d'amazone avec un ssd d' 1to aussi on verra ce que sa donne :)
 
Un peu tôt pour le dire : j'ai récupéré les 26000 pièces jointes des mails de mon compte exchange et j'utilise onedrive pour la synchro de mes données.
Oui j'ai eu le ventilo qui a tourné, mais depuis quelques heures ce n'est plus le cas.
Je ferais une mesure, mais à priori tout est rentré dans l'ordre maintenant.
A noter que le SDD que j'ai choisi est un PCIe 4 lines (donc plus performant et potentiellement sollicitant plus la machine) mais consommant peu (d'après le tableu de Gilles).
Bonsoir,

Je souhaite savoir si cette solution a su répondre à tes attentes depuis 2018. As-tu rencontré des soucis matériel?

Cordialement
 
Bonjour,
a priori c'est possible :
C'est bien ce que je pensais : c'est une limitation soft qui a été levé par Apple avec les dernières versions de macos
Bonsoir,

Je souhaite savoir si cette solution a su répondre à tes attentes depuis 2018. As-tu rencontré des soucis matériel?

Cordialement
Aucun soucis ! La machine fonctionne toujours :)
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour j'ai mis l'adaptateur NGFF M.2 PCIe SSD Card avec la carte nvme Crucial P1 500go dans mon macbook pro retina 2014 tout va bien mais un peu long demarrage jusqu'a l'affichage Pomme je n'arrive toujours pas d'installer windows 10 (bootcamp) pendant l'installation de windows 10 il m'a indiqué : l'ordinateur a redemarré de maniere inattendue ou a rencontré une erreur inattendue.... vous connaissiez ce probleme ? merci j'ai besoin de votre aide
 
bonjour j'ai mis l'adaptateur NGFF M.2 PCIe SSD Card avec la carte nvme Crucial P1 500go dans mon macbook pro retina 2014 tout va bien mais un peu long demarrage jusqu'a l'affichage Pomme
Tu vas dans Préférences Système/Disque de démarrage, un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, tu entres ton mot de passe, tu sélectionnes Macintosh HD et tu tu fais un clic sur Redémarrer, je pense que ça ira mieux.
je n'arrive toujours pas d'installer windows 10 (bootcamp) pendant l'installation de windows 10 il m'a indiqué : l'ordinateur a redemarré de maniere inattendue ou a rencontré une erreur inattendue.... vous connaissiez ce probleme ?
Tu es sûr que ce message est apparu durant l'installation de Windows et non pas avec Assistant Boot Camp ?
 
Tu es sûr que ce message est apparu durant l'installation de Windows et non pas avec Assistant Boot Camp ?
Merci
Oui je l ai fait les deux (assistant boot camp et installation depuis le clé USB)
Même problème constaté

Tu vas dans Préférences Système/Disque de démarrage, un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, tu entres ton mot de passe, tu sélectionnes Macintosh HD et tu tu fais un clic sur Redémarrer, je pense que ça ira mieux.

Merci

Je l ai fait mais Rien n a changé...
 
Il va falloir prendre les choses dans l'ordre...
1) que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue.
2) quelle version de macOS
3) par défaut Assistant Boot Camp te propose bien dans son menu l'utilisation d'un fichier .iso ?
4) le fichier .iso que tu utilises porte bien le nom exact de Win10_2004_French_x64.iso ?
5) pour être tranquille il faut utiliser une clé USB de 16 Go
6) lors de la préparation de la clé USB, tout se passe bien y compris le téléchargement des pilotes/drivers ?
7) pas d'erreur lors de la réservation de la taille pour Windows
8) lorsque le menu d'installation de Windows apparaît, à quel moment se produit cette erreur ?

Pour info, on ne peut pas installer une version de Windows en démarrant depuis une clé USB, c'est impossible.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71