Changer l'emplacement de la photothèque Photos

its_mana

Membre enregistré
9 Avril 2015
5
0
32
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment changer l'emplacement de la photothèque de Photos sur un disque externe ? Avec un 128GO SSD, je me retrouve vite dépassé avec mes photos :eek:

Merci !
 
Salut,

Déplacer ta bibliothèque Iphoto à l'endroit souhaité.
Démarrer iphoto en maintenant la touche "alt" enfoncée.
Définir le nouveau chemin d'accès.
;-)
 
Bonjour,

Merci pour cette manip, cela fonctionne, mais lorsque je vais sur mon disque dur externe, la photothèque est vide et je n'ai plus accès à aucune de mes photos !

Pouvez-vous m'aider?
Milles mercis,

Violette
 
Merci pour cette manip, cela fonctionne, mais lorsque je vais sur mon disque dur externe, la photothèque est vide et je n'ai plus accès à aucune de mes photos !

Avez-vous déplacé votre bibliothèque Photos, avant de faire cette manip pour lui indiquer où la trouver ?
 
Avez-vous déplacé votre bibliothèque Photos, avant de faire cette manip pour lui indiquer où la trouver ?

Merci, oui, je l'ai fait, du moins j'ai appuyé sur alt tout en ouvrant la photothèque, j'ai choisi le chemin d'accès, cela a eu l'air de fonctionner car si je débranche le disque dur, mon mac ne retrouve plus la photothèque et dit qu'elle se trouve sur mon disque dur !
 
Merci, oui, je l'ai fait, du moins j'ai appuyé sur alt tout en ouvrant la photothèque, j'ai choisi le chemin d'accès, cela a eu l'air de fonctionner car si je débranche le disque dur, mon mac ne retrouve plus la photothèque et dit qu'elle se trouve sur mon disque dur !

La procédure complète est :
1° quitter Photos ;
2° déplacer la Photothèque — qui par défaut se trouve dans /"nom-de-l'utilisateur"/Images/Bibliothèque Photos — à l'emplacement choisi
3° ouvrir Photos en maintenant la touche option (all) ;
4° Choisir la bibliothèque à ouvrir (cliquer sur "autre bibliothèque" si celle voulue n'est pas dans la liste).

Si vous suivez bien ça, ça devrait fonctionner et vous devriez retrouver tous vos clichés dans Photos.
 
La procédure complète est :
1° quitter Photos ;
2° déplacer la Photothèque — qui par défaut se trouve dans /"nom-de-l'utilisateur"/Images/Bibliothèque Photos — à l'emplacement choisi
3° ouvrir Photos en maintenant la touche option (all) ;
4° Choisir la bibliothèque à ouvrir (cliquer sur "autre bibliothèque" si celle voulue n'est pas dans la liste).

Si vous suivez bien ça, ça devrait fonctionner et vous devriez retrouver tous vos clichés dans Photos.

Flute ça ne fonctionne pas, quand Photos s'ouvre, il me propose de créer un nouveau projet, etc..
 
Flute ça ne fonctionne pas, quand Photos s'ouvre, il me propose de créer un nouveau projet, etc..

En ouvrant Photos avec "option", vous avez cette fenêtre normalement :

Screen Shot 2016-04-11 at 11.25.24.png

Il se peut que la bibliothèque déplacée n'apparaisse pas dans la liste. Choisissez "autre" (bouton en bas à gauche). Vous devriez pouvoir parcourir votre disque sur jusqu'à la bibliothèque photos.
 
En ouvrant Photos avec "option", vous avez cette fenêtre normalement :

Voir la pièce jointe 109051

Il se peut que la bibliothèque déplacée n'apparaisse pas dans la liste. Choisissez "autre" (bouton en bas à gauche). Vous devriez pouvoir parcourir votre disque sur jusqu'à la bibliothèque photos.


Et bien voici les photos de chaque étape et ce qu'il s'affiche :
En ouvrant Photos avec "option", vous avez cette fenêtre normalement :

Voir la pièce jointe 109051

Il se peut que la bibliothèque déplacée n'apparaisse pas dans la liste. Choisissez "autre" (bouton en bas à gauche). Vous devriez pouvoir parcourir votre disque sur jusqu'à la bibliothèque photos.

Je voulais vous montrer des photos de mon ecran, mais le fichier est " trop lourd" ..... soupir ............. format png, mais je ne vois pas comment le rendre plus petit ?....... Je pensais que c'était plus simple .......
 
Et bien voici les photos de chaque étape et ce qu'il s'affiche :


Je voulais vous montrer des photos de mon ecran, mais le fichier est " trop lourd" ..... soupir ............. format png, mais je ne vois pas comment le rendre plus petit ?....... Je pensais que c'était plus simple .......

Pour faire la capture d'écran : faites cmd + maj + ' (la touche 4 en haut), puis sélectionnez la zone à capturer avec le pointeur. La capture sera normalement sur votre bureau.
 
Merci bcp ! cette fois le fichier est plus léger.
Voici donc ce qui apparait chez moi: je finis sur une photothèque vide !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-04-11 à 12.40.23.png
    Capture d’écran 2016-04-11 à 12.40.23.png
    180,2 KB · Affichages: 399
  • Capture d’écran 2016-04-11 à 12.40.40.png
    Capture d’écran 2016-04-11 à 12.40.40.png
    460,2 KB · Affichages: 362
  • Capture d’écran 2016-04-11 à 12.40.49.png
    Capture d’écran 2016-04-11 à 12.40.49.png
    664 KB · Affichages: 317
Effectivement mais c'est là que je tombe sur cette page vide.... :
Que se passe t-il... elle n'a pas disparu puisque j'ai vu qu'elle prenait 28go d'espace disque environ ......

Sinon je reprends tout à zéro, mais comment faire?

Arf.
… en fait cette page vide, c'est juste la vue "Projets" et visiblement, vous n'en avez aucun.

Dans le menu en haut de la fenêtre, choisissez "Photos" ou "Albums" et vous devriez retrouver tous vos clichés.

Vous pouvez aussi afficher la barre latérale, via le menu Présentation, de sorte à avoir un accès rapide à votre Timeline et vos albums.