changer les ports d'ichat

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
59
Naqoyqatsi
Mes administrateurs réseaux sont un peu bouchés, et du coup, ils bouchent aussi les ports E/S du réseau.
La seule messagerie instantanée qu'ils acceptent est une version de MSN qui utilise le port 1863 pour l'ouverture de session, et le 80 pour l'échange.
Il faudrait que je puisse faire de même avec mon iChat/AIM.
Pour le port d'ouverture de session, c'est OK. Mais poour le port d'échange de données, je trouve pas.
Je connais peu ce logiciel, mais je suis preneur de toute idée me solutionnant le problème. ;)

benh si le même quelqun peut me donner l'astuce pour mes admins situés de l'autre coté de l'océan parce que d'ici ...
rien ne passe :(

c'est reglé pour moi à l'intérieur du réseau. Toujours pas de passage de fichiers ou de son vers l'extérieur....

ou alors faire un tunnel ssh avec sa machine perso à la maison, histoire de passer ce qu'on veut à travers, m'enfin bon, ça devient lourd :D

et puis, ça n'est pas possible, à ma connaissance, de choisir ou modifier les port utilisés par ichat pour les transferts...

... et c'est bien dommage! ne serait-ce que pour la voix, ce qui nous ferait économiser parfois un paquet de pognon.

Quant au tunnel SSH, je préfère encore aller hacker un proxy de la DMZ, ça sera plus efficace ;)

bon les enfant c'est chanti tout ça :love: mais si je vais voir mes admins qui me demandent de remplir un formulaire pour chaque cd a graver (veridique :eek: avec le n° d'affaire , chef de projet et tout le con de manon :rolleyes: ) je crois que ça va pas passer , alors je veux bien creuser le tunnel ssh vi vous voulez, mais a part la pelle c'est tout ce que j'ai :affraid:

ceci étant dit, y'a pas du tout de messagerie instantanée, dans ta boite ? Genre un msn ?