Changer l'icone de ma clé USB

july5969

Membre enregistré
27 Avril 2011
4
0
Bonjour,

Je cherche désespérément a changer l'icone de ma clé USB sauf que quand je fais le copier/coller sur icone dans la fenétre des infos cela m'affiche le logo de l'apercu JPEG.
J'ai formater ma clé, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Pouvez-vous m'aider. :(

1. Ouvrir l'icns avec Aperçu.app
  2. Copier (cmd+C)
  3. Coller dans la fenêtre d'information de la clé. (cmd+V)
  4. Admirer

• J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
C'est vrai que c'est déroutant cette nouvelle façon de faire.

C'est pas vraiment une nouvelle façon de faire, c'est plutôt un bug depuis l'arrivée de Snow Léopard.... Donc cette solution permet seulement d'y remédier. ;)

Même IconComposer, logiciel fourni par Apple dans les "Developper Tools", génère des .icns dont la fenêtre d'information fait apparaitre celle d'aperçu.app pour les .icns (et non l'icône en elle même). Peut-être d'ailleurs que tout part de là puisque la plupart des icônes sont créées via cette application.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
:confused: Pourquoi moi ?

C'est pas pour vous. C'est juste qu'il faut bien que le modérateur écrive quelque part. ;)

Et de préférence en bas de page (au moment où il a édité ton message) afin d'être sûr que les yeux de l'auteur passeront sur son vilain message verdâtre. Bah ui, quand on a lu le haut, on n'y revient plus généralement ! On file en bas voir les nouvelles réponses ! :D D'où... :p

• J’aime
Réactions: Powerdom