Changer l'icone d'un disque sous X... possible ;-)

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
45
Paris
la technique est la suivante :
créez un dossier puis son alias, mettez la future icone de votre disque sur l'alias. Trashez le dossier qui a servi a faire l'alias. Double cliquez sur l'alias pour obtenir la boite de dialogue : "corriger l'alias" "supprimer". Chosir "corriger l'alias" et choisir le disque choisi... voila donc un alias du disque avec une zoli icone
grin.gif

apres faut choisir dans les prefs du Finder de ne pas afficher les icones de disques sur le bureau...
wink.gif

pour ceux qui ne supportent pas la ptite fleche des alias... j'ai pas mieux
grin.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

incroyable, c'est ce que j'expliquais a touba en debut de soirée, mais jusque là, cela n'avait rien donné... et maintenant, ça marche. j'avais jamais essayé en 10.0.3, c'etait possible avant ?
en tout cas, merci ben !!

ce qui est marrant c'est qu'une fois l'alias choisi comme un alias de HD, l'icone n'est plus modifiable
wink.gif

y'a un truc qui m'echappe
grin.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

Mmmmouhai... C'est un peu windowsien comme méthode (je ne veux pas relancer la polémique...) mais elle a le mérite de presque faire ce qu'on veux...
Vivement quand même qu'on puisse retrouver le bon vieux pomme-cé pomme-vé

Au fait, demain j'essaye au boulot sur mon merdium II si ça marche !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Double cliquez sur l'alias pour obtenir la boite de dialogue : "corriger l'alias" "supprimer". Chosir "corriger l'alias" et choisir le disque choisi...

[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai pas de boite de dialogue "corriger l'alias" " supprimer" qui s'affiche. Quand je double clique sur l'icone "Alias" j'ouvre mon dossier (vide) et j'ai rien d'autre.

------------------
--- iMac G3 500 - 20Go/256Mo - Mac OS 9.1 et OSX ---

arf... j'ai pourtant bien indiqué qu'il fallait trasher le dossier... trasher=mettre a la corbeille, et la vider
grin.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

je suis votre serviteur Dame Elance
wink.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

merci c'est cool de discuter sans moi !!! hi hi hi...
bon ben je vais essayer !

d'avance, Bravo Bengilli !
grin.gif

------------------
MARABOUT INTERIMAIRE, dresseur de girafes...

Une astuce similaire existait depuis longtemps, mais il fallait redémarrer sous Mac OS 9 pour réussir à faire un alias du disque avec la bonne icône.

Bengilli nous évite de quitter Mac OS X.
wink.gif

------------------
JackSim

C'est pas normal qu'on aie à faire des bidouilles pareilles .... C'est anti-mac !!

On devrait pouvoir modifier les icônes de DD comme avant ! Vous me direz : permissions, peu pas, pas droits.

Et je répondrai : rien n'empêche de ne pas attacher une icône au DD directement. Tout comme on a des fichiers de préférences qui modifient l'aspect d'Aqua sans pour autant les changer pour les autres utilisateurs, l'icône du DD devrait être un choix propre à chaque utilisateur..

FeeeeeeedBaaaaaaack !

Certains prétendent que ça serait trop gros pour être un bug (ça fonctionnait dans la bêta) et que cela serait une volonté d'Apple d'interdire de personnaliser l'icône du disque dur. Pourquoi ? Pour que l'utilisateur identifie un disque par son icône caractéristique et unique.

Je n'y crois pas trop... mais c'est vrai que c'est un bug étrange si c'en est un, surtout que pour visible qu'il soit, il n'a pas été éradiqué par 3 mises à jour.

------------------
JackSim

En effet y'a plus simple;
Faites des alias des vos disques sur le bureau. Changez les icones des alias de vos disques apres avoir demandé à ne pas voir vos disques sur le bureau, elles ne vont pas changer instantanément ne vous en faites pas
smile.gif
. Et puis faites alt-pomme-ESC et relancez finder. vos icones de disques ont l'apparence que vous vouliez et puis c tout
smile.gif

Dites merci au lémurien de service
grin.gif

------------------
Chaque lémurien du mond eserait d'accord avec moi, cela ne fait aucun doute :)

...Scal.

Mais si quelqu'un connait un moyen de ne plus avoir d'icones par défaut qu'il me le dise parce que moi, mpersonnellement je ne met pas mes disques sur le bureau.
Mon bureau est tout vide, tout est dans le dock
wink.gif

Eh, pensez différemment les gars !

------------------
Chaque lémurien du monde serait d'accord avec moi, cela ne fait aucun doute :)

...Scal.

merci le lemurien... belle astuce !!
moi j'aime bien les dd sur le bureau, et mes dossier dans le dock et la barre d'outils...