Bureautique Contacts et les listes que je ne peux effacer

mi@hel26

Membre actif
Club iGen
1 Août 2007
200
12
Drôme
Bonjour à tous, sur l'application Contacts, j'aimerai modifier les intitulés : Michel.b59 et LBARA qui n'ont aucune fiche, malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas comment faire et je ne sais pas à quoi elles sont rattachées si ce n'est à des comptes mail.
Pouvez vous m'aider à les faire disparaitre ? D'avance merci pour votre aide et bonne journée.

Fichiers joints

• IMG_5F4A2C3204DC-1.webp
    IMG_5F4A2C3204DC-1.webp
    11,5 KB · Affichages: 9
Bonjour Aliboron, ce n'est pas une erreur de section de forum, j'ai mis cette photo pour montrer ce que je voulais faire disparaître car sur l'appli Contacts sur mon Mac quand j'ai voulu faire la copie d'écran j'ai toutes mes listes qui apparaissent et je ne voulais pas les diffuser, tout simplement.

Voilà ce que ça donne sur l'application Mac

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-11-03 à 11.02.47.webp
    Capture d’écran 2024-11-03 à 11.02.47.webp
    14,1 KB · Affichages: 8
Merci Bicus pour ta réponse qui fonctionne, par contre cela m'amène à une autre question, j'ai un compte mail qui ne me permet pas d'activer "contacts", pour pallier à ceci j'ai crée des listes intelligentes qui n'apparaissent pas sur mon Iphone mais qui sont bien dans l'appli sur le mac. Est il possible de les importer sur Iphone ?

C'est que tu as créé cette liste au mauvais endroit. Sur un compte qui ne doit pas être synchronisé avec ton iPhone tout simplement. Fais un glissé déposé vers un autre compte, synchronisé, et ça devrait apparaître.

Bonjour Gwen l'application Contacts du Mac nous permet de créer des listes intelligentes mais celles-ci ne sont pas reprises par l'application IOS, que se soit avec un compte Icloud ou Gmail qui sont synchronisés pour les contacts.
Je retrouve le même problème entre Mac OS et IOS pour les signatures, sur IOS, impossible d'afficher une image en signature.
Les 2 applications ne sont pas identiques ou synchronisable avec tous les éléments.
Bonne fin de journée.

Merci Gwen pour ton aide, je vais faire des listes manuelles et je vais essayer de les maintenir à jour au fur et à mesure des changements. Dossier clos. Bon fin de journée à toutes et tous.

Merci Bicus pour ta réponse qui fonctionne, par contre cela m'amène à une autre question, j'ai un compte mail qui ne me permet pas d'activer "contacts",
Les comptes de contacts et les comptes d'e-mails ne sont pas forcément liés, effectivement beaucoup de fournisseurs d'e-mail ne le proposent pas. Ça n'est pas du tout un problème car macOS fait la passerelle.

Par exemple, dans mon cas : mes contacts sont tous sur iCloud et uniquement là, mais ils sont tous bien repris par l'application Mail (notamment pour la complétion automatique lors de la saisie), et ce pour tous les comptes e-mail configurés dans Mail (dont les comptes qui n'ont pas de comptes de contact lié.

Donc tu peux tout à fait n'avoir qu'un seul serveur de contacts en ligne (dont tu organises localement le contenu par des listes ou des listes intelligentes dans l'application Contacts sur Mac) et avoir plusieurs comptes e-mail configurés dans l'application Mail qui tirent parti du carnet d'adresse commun.
Tu pourrais aussi tout à fait avoir plusieurs comptes de synchronisation de contacts (CalDAV et assimilés) indépendamment du nombre ou du type de comptes e-mail configurés dans Mail.

Bref : MailContacts

Merci @Bicus ,j'ai bien lu ta dernière réponse, j'ai vétifié que Contacts est bien dans le Cloud mais quand je vais sur Mail IOS pour envoyer un message à une liste intelligente dont je tape l'intitulé, Ios me trouve quelque chose qui ne corespond pas à ma liste.
Je vais me renseigner pour mettre en place CalDav et je te tiens au courant. @+

Merci @Bicus ,j'ai bien lu ta dernière réponse, j'ai vétifié que Contacts est bien dans le Cloud mais quand je vais sur Mail IOS pour envoyer un message à une liste intelligente dont je tape l'intitulé, Ios me trouve quelque chose qui ne corespond pas à ma liste.
Je vais me renseigner pour mettre en place CalDav et je te tiens au courant. @+
Attention je n'ai pas dit qu'il fallait absolument un autre compte de contact via CardDAV (je me suis trompé dans mon message précédent : il fallait lire CardDAV et pas CalDAV), d'ailleurs les contacts fonctionnent très bien avec iCloud, et ça ne fonctionnera pas mieux avec un autre serveur CardDAV tiers.

Ça ne changera rien à ton problème : Mail ne prend pas en destinataires les listes intelligentes de Contacts (il ne prend que les listes « bêtes » manuelles classiques) même sur Mac (je viens d'essayer). Donc si tu veux pouvoir envoyer un e-mail à toute une liste de destinataire dans Mail, alors il faut faire une liste « bête » (≠ intelligente) dans Contacts.