changer l'interface de osx

Jaszu_prv

Membre actif
13 Août 2003
172
1
Excusez-moi si je répète qq chose qui a été déjà dis, mais j'ai pas pu trouver une solution pour personnaliser mon ordi (osx). Je cherche un moyen de changer pas les icônes, desktopes, etc., mais l'ensemble du système. Par ex ; les barres de menu de Finder, les fenêtres...

Merci d'avance
wink.gif

Merci
laugh.gif

Une remarque seulement le premier lien ('içi') est pour des thèmes uniquement utilisables sous os8-9.
Mais en ce qui concerne la recherche sur google c'est vraiment la meilleure façon de trouver un moyen de changer l'interface de sox.
J'ai notamment trouvé le site donné par alfred (excellent !), resexcellence.

Le meilleur logiciel (par ce qu'il y en a plusieurs...) est décidément Duality 4 GT, simple et efficace.

Ça donne comme mm po mal un changement de look
laugh.gif

itunes, safari et surtout osx. Et quand je parle de osx c'est TOUT l'interface du système qui est modifie (fenêtre dont celle des progs bref toute l'apparence du syst)

Conseil : personnaliser VoTrE mac!!!!
zen.gif

PS Faite attention, en ce qui concerne les iapp faites des copies sur les quelles vous ferias les changements...

hello
c'est pas pour me faire de la pub, mais pas mal de mac users ont personnalisé leur mac avec différents thèmes, tu peux voir leur screenshots ici. si l'un d'entre eux te plait fais moi signe je leur demanderai ou ils l'ont trouvé.
quand tu auras trouvé ton bonheur, n'hésites pas a m'envoyer le tien !
wink.gif

@+

deep a dit:
hello
c'est pas pour me faire de la pub, mais pas mal de mac users ont personnalisé leur mac avec différents thèmes, tu peux voir leur screenshots ici. si l'un d'entre eux te plait fais moi signe je leur demanderai ou ils l'ont trouvé.
quand tu auras trouvé ton bonheur, n'hésites pas a m'envoyer le tien !
wink.gif

@+
Je suis retourné voir et je suis tombé sur le mien quand j'étais sous 9. Je t'ai donc envoyé l'actuel, sous X
wink.gif
. Mon Mac est d'ailleurs relooké avec le thème Brushed de Max.

deso, mais comment dois-je m'y prendre pour vous montrer un screenshot (je sais les faire mais a pars ca...).?
confused.gif

Il ya effectivement des thèmes très intéressants sur la page de max, merci
wink.gif

Une fois que tu as pris ton screenshot et que tu l'as mis en jpg, il faut que tu le stockes sur un espace web. par exemple là où tu as mis ton avatar. Ensuite tu utilises les balises ubb [image] [/image] avec entre les deux l'adresse URL qui arrive à ton image.
Les balises peuvent être automatiquement mises en utilisant le bouton "Image" dans la fenêtre de rédaction.
Si c'est pour Deep, autant lui envoyer sous forme de PJ directement. Son mél est dans son profil (clique sur son nom). Si tu veux mettre ton fond d'écran sur MacG, il y a un long, long, long, long, thread pour ça
wink.gif
.

avant de faire trop de thèmes et de "rellookage"
vaudrait faire une grande sauvegarde, un cd bootable par exemple de sauvegarde ect ect
parce que des plantage et aussi des réinstallation forcer ca arrive assez bien avec ce genre de chose
on est jamais trop prudent quand on touche au finder et au reste
tout ce qu'on trouve n'est pas que de la qualité
wink.gif
laugh.gif

jfh a dit:
avant de faire trop de thèmes et de "rellookage"
vaudrait faire une grande sauvegarde, un cd bootable par exemple de sauvegarde ect ect
parce que des plantage et aussi des réinstallation forcer ca arrive assez bien avec ce genre de chose
on est jamais trop prudent quand on touche au finder et au reste
tout ce qu'on trouve n'est pas que de la qualité
wink.gif
laugh.gif

Tout à fait d'accord avec la mise en garde de jfh. Quand on voit le nombre de posts d'appel à l'aide de gens qui ont bricolé leur système pour avoir une interface différente, et à qui ça pose un jour des problèmes lors d'une mise à jour ou autre, on se dit qu'il vaut mieux prendre toutes ses précautions pour pouvoir faire marche arrière en cas de pépin!
wink.gif

Merci
laugh.gif

Une remarque seulement le premier lien ('içi') est pour des thèmes uniquement utilisables sous os8-9.
Mais en ce qui concerne la recherche sur google c'est vraiment la meilleure façon de trouver un moyen de changer l'interface de sox.
J'ai notamment trouvé le site donné par alfred (excellent*!), resexcellence.

Le meilleur logiciel (par ce qu'il y en a plusieurs...) est décidément Duality 4 GT, simple et efficace.

Bon j reprends un post qui date de l'Age de pierre mais ton lien vers Duality me semble mort.

:heu:

Pourtant, si tu avais lu la page du dit lien, tu saurais que ce n'est pas seulement celui-ci qui est défunt mais le logiciel lui-même... :siffle:

Si tu veux changer l'interface d'OS X, les solutions ne manquent pas aujourd'hui, il vaudrait mieux consulter la partie "Costumisation" de MacGeneration. ;)

Joli déterrage néanmoins.