Résolution écran atypique (TV 1360x768) : Écran rose, pas d'affichage

Placard

Membre enregistré
20 Mars 2022
1
0
49
Bonjour tout le monde,

Le sujet de présentation est fermé donc j'en profite pour dire que je lis MacG depuis plusieurs années avec plaisir et remercie celles et ceux dont j'ai pu lire les commentaires constructifs.

J’ai un MacMini (Late 2014) dont le HDD a été remplacé par un SSD cette semaine en même temps que chargé avec OSX 12.3 en centre agréé.

Je l’ai branché à ma TV HD Ready (1360x768) par câble HDMI.

L’image renvoyée était celle de mon bureau mais teintée en rose pétard. Pour tenter de retrouver les couleurs réelles, j’ai changé la résolution de l’image dans le menu « préférences système ».

La résolution 1280x720 a permis d’afficher une image avec des couleurs correctes mais des bords tronqués.

La résolution 1920x1080 a permis d’afficher la barre de chargement du système mais a ensuite provoqué la disparition de l’image après ce chargement.

Depuis, j’ai branché le MacMini sur une TV Full HD et changé la résolution de l’image pour le brancher à nouveau sur la première TV ; mais, quelle que soit la configuration sélectionnée (1920x1080, 1280x720, etc.), je ne visualise plus que la barre de chargement du système puis un écran noir.

Q1 - Comment démarrer le MacMini en le forçant à adopter une résolution particulière ?

Q2 - Comment régler la résolution de l’image pour qu’elle s’adapte à mon écran (1360x768) tout en conservant les couleurs réelles ?

N'ayant pas trouver de fil de discussion sur ce sujet, je crée celui-ci. Toutes mes excuses si mes recherches n'ont pas été suffisamment attentives.

Merci par avance de vos réponses et belle journée,

Placard