Changer l'iphone 4 pour le 5

MiWii

Membre actif
21 Novembre 2012
151
5
Salut à tous,

J'imagine que la question à dû etre posée un paquet de fois lors de la sortie de l'iphone 5 mais c'est un avis avec maintenant quelques mois de recul bien tassés qui m'interesse.

J'ai un iPhone 4 blanc depuis 2 ans maintenant et mise à part quelques petits accros de rien du tout sur la coque, il est encore nickel et fonctionne encore super bien !!
Donc je n'ai vraiment aucune raison de le changer.... Siri ne me manque pas, je l'ai sur l'ipad mini et je ne m'en sers jamais.


Seulement voila, l'iPhone 5 me fait de plus en plus de l'oeil... Pourquoi ? bah j'en sais trop rien, j'suis Apple Addict (j'ai eu tous les modeles d'iPad et je change à chaque nouveau modele), et il est tout beau tout fin, tout leger, tout grand... bref...


Plus j'y pense, plus je le veux... mais pourquoi faire au final... Si encore mon iPhone 4 etait en fin de vie...


Pour ceux qui sont passé du 4 au 5, quel est votre retour sur la question, y-a-t-il vraiment une plus value à changer ?


D'avance merci pour vos avis.
 
Dernière édition:
Salut !

Tu as l'air d'apprécier ton iPhone 4 et sa longévité, donc si tu n'es pas pressé, je te conseillerais d'attendre le prochain modèle d'iPhone (le temps passe vite, on est déjà en mars dis-toi !).

Je t'aurais demandé quelle utilisation tu faisais de ton iPhone, si tu aimais jouer aux jeux par exemple, mais vu que tu possèdes déjà un iPad Mini, la question ne se pose plus !

Le vrai avantage d'un iPhone 5, hormis l'aspect physique (plus fin, plus léger), c'est sa capacité à afficher plus d'informations à l'écran. Il y a un gain considérable. J'utilise par exemple plusieurs dictionnaires et c'est toujours agréable de moins avoir à défiler et d'avoir beaucoup plus de choses visibles directement.

Toutes les applications ne sont pas encore mises à jour pour l'écran de l'iPhone 5 mais elles le sont de plus en plus. Et les nouvelles le sont d'emblée.

Sinon, et c'est dans la logique des choses, l'iPhone 5 est beaucoup (vraiment beaucoup) plus rapide qu'un iPhone 4. Par contre la différence de vitesse n'est pas si flagrante si la comparaison est faite avec un 4S.

Comme tu le fais si bien remarquer, l'iPhone 5 te fait de l'oeil, et souvent les achats pour une marque que l'on apprécie sont des achats "coup de coeur", des achats 'on ne vit qu'une fois après tout". Cela dépendra dans ce cas-là de ton budget et non plus des raisons valables de remplacer ton iPhone 4. Sur un appareil mis à jour, iOS 6 étant à quelques exceptions près similaire à ce que l'on retrouve sur un iPhone 5, tu ne ressentiras aucune différence à l'usage (hormis pour ce qui est de la vitesse).

Enfin, prends-tu souvent des photos avec ton téléphone ?

Si c'est le cas, et que tu es large financièrement, l'iPhone 5 est actuellement ce qui se fait de mieux en la matière.

J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
 
Merci pour ta réponse !

Alors oui c'est vrai on est déjà en mars... le prochain risque de sortir bientot (un S courant d'année ?) ou pas (fin d'année)... Mais c'est vrai qu'à attendre le prochain modèle finalement bah on fini par ne jamais rien acheter ça sort tellement vite...


Pour les jeux en effet je prends l'iPad mini, en fait l'iPhone me sert pour telephoner, mais aussi en dehors de chez moi quand j'ai pas l'iPad et notamment dans le RER (oui oui, dangereux ça !!). Je surfe sur internet, regarde des séries ou lis sur l'iPhone, pour la grande majorité. Et il est aussi mon appareil photo ! Bah oui, tellement pratique ! Et avec le raccourci sur le lockscreen c'est nickel pour immortalisé des moments rapidos !


C'est surtout que j'ai l'opportunité de vendre mon iPhone 4 à un ami pour un prix encore sympa, et à la sortie du prochain, ça ne sera plus le cas alors...


Merci pour ton retour sur l'uilité de l'ecran plus grand, c'est vrai que sur safari, ça doit se sentir tout de meme !
 
Merci pour ton retour sur l'uilité de l'ecran plus grand, c'est vrai que sur safari, ça doit se sentir tout de meme !

Honnêtement non, j'ai eu l'occasion d'approcher l'iPhone 5 d'un ami .. c'est vrai que le design est très sympa, sa finesse et sa légèreté sont impressionnantes mais à l'utilisation, notamment le web ou la lecture, la largeur de l'écran n'ayant pas évolué, on retrouve le même format que sur un 4S.
Oui, on peut afficher plus en longueur, mais on ne sent pas une réelle différence. Seule la lecture en panoramique est plus agréable, certes mais comme le clavier occupe la quasi totalité de l'écran à ce format, on retourne rapidement en lecture "droite".
 
Hello !

Je t'avoue que je suis dans le même cas que toi... :rolleyes:
J'ai un iPhone 4 (directement reçu à sa sortie) et j'ai dans mon entourage pas mal de personne ayant un iPhone 5, qui me font également de l'oeil...

Et je pense que j'vais pas réfléchir 1000 ans et je vais sauter le pas dès que j'ai l'argent de ma vente du MBA (même si j'ai d'autres objets informatiques à acheter).
Je me dis en effet que je serais plus gagnant à revendre mon iPhone 4 maintenant qu'à la sortie du futur iPhone. Et puis... J'ai envie de me faire plaisir !

Je trouve mon iPhone 4 lent (mais serait-ce une auto excuse pour le changer? :D), surtout pour l'ouverture de l'appli SMS quand je redemarre le téléphone (bon, c'est peut être du au 150 000 SMS que j'ai, mais je suis très conservateur...). De plus, je suis un peu à l'étroit avec 32 Go de l'iPhone, donc hop, iPhone 5 64 Go.
 
Dernière édition:
@MiWii

Si tu es amateur de séries et que tu les regardes également sur ton téléphone, l'iPhone 5 ayant un écran 16/9, c'est parfait pour dépanner. Aucune bande noire, toute la place est occupée par la vidéo. Un bon point de ce côté pour l'iPhone 5.
 
@Siciliano: ah ah je culpabiliserais moins si je craque alors, je ne suis pas seule !!!
Le truc c'est qu'à chaque iPad je craque alors... L'excuse de me faire plaisir... Ça fini par ne plus passer !
Je trouve mon iphone 4 un peu lent par moment aussi mais bon... C'est parce que je veux le 5 ça !!

@ekmickael: argument de taille en effet !!
Je regarde les séries sur l'iphone uniquement dans le RER (plus discret que l'ipad hein !) mais l'argument me plait !!

Je sais déjà que je vais craquer de toute façon !! :)
 
@Siciliano: ah ah je culpabiliserais moins si je craque alors, je ne suis pas seule !!!
Le truc c'est qu'à chaque iPad je craque alors... L'excuse de me faire plaisir... Ça fini par ne plus passer !
Je trouve mon iphone 4 un peu lent par moment aussi mais bon... C'est parce que je veux le 5 ça !!

Je sais déjà que je vais craquer de toute façon !! :)

Ouais, mais un iPad et un iPhone, c'est différent :D
Donc un plaisir tablette et un plaisir téléphone :D
It's not the same :siffle:
 
Bonjour,

J'ai le 5, j'avoue que j'en suis ravie....
Rapidité, grand écran bien que toutes les applications ne soient pas optimisées pour lui, plus fin.


J'aurai tendance c'est vrai à te conseillé d'attendre le 5S puisque nous sommes en mars, MAIS si tu as l'opportunité de vendre correctement ton 4, si tu en as vraiment envie alors vas-y!!!!
Le 5 se revendra toujours très bien si le 6 ou le 7 te tente à nouveau.

Et tout à fait d'accord avec siciliano, iPhone iPad, ça n'a rien a voir! :)
 
Dernière édition:
Un des avantages que tu pourrais avoir en passant du 4 au 5 se situe au niveau de la revente de ton iPhone 4.
Pour le moment il a une certaines valeurs mais quand un autre iPhone sortira, ton iPhone 4 perdra de la valeur.
Et dans tout les cas, avec ton iPhone tu pourras téléphoner ;)
 
Merci à tous pour votre retour !!
J'ai sauté le pas et j'ai pris l'iphone 5.
J'ai pas attendu le 5s ou le 6 à cause de la revente de mon iphone 4.

Alors bah, j'avoue je ne suis pas déçue du tout !! Super ! Fin, léger, plus grand, plus rapide !

Alors je ne sais pas si c'est l'effet du neuf ou non mais je l'utilise plus que l'ipad mini depuis que je l'ai ! L'écran est suffisamment grand pour que je ne ressente pas le besoin de sortir l'ipad !!

Et les vidéos bah... Ça change tout ! Si peut de différence de taille d'écran avec le 4 et pourtant !!

Puis bah j'ai fait un autre heureux! Mon ex 4 est le 1er iphone pour mon ami qui l'a racheté et il est ravi !!

Encore merci à tous !

---------- Nouveau message ajouté à 08:49 PM ---------- Le message précédent a été envoyé à 08:38 PM ----------

Oups... Via l'appli iphone, les accents ne passent pas... Desolee !!
 
Déjà ? :rateau:
La chance ! :D
J'attends juste qu'on me rachète mon MBA (soit ce week end, soit le prochaine) et hop ! :)
 
Déjà ? :rateau:
La chance ! :D
J'attends juste qu'on me rachète mon MBA (soit ce week end, soit le prochaine) et hop ! :)

Et oui ça été vite. En fait disons que j'ai vendu mon iPhone 4 assez vite parce que mon collègue attendait et du coup rester sans iPhone c'est quand même pas possible
[FONT=verdana, geneva, lucida, lucida grande, arial, helvetica, sans-serif]:siffle:
[/FONT]
 
Rester sans iPhone??? Impossible, j'ai essayé j'ai pas pu. ;)

Ne t'inquiètes pas non plus l'envie de l'iPad va revenir. Je pense sincèrement qu'ils sont complémentaires.