macOS Ventura changer lockscreen.png

Statut
Ce sujet est fermé.

eckri

Membre actif
22 Septembre 2020
560
71
bonjour

dans le dossier /Library/Caches/Desktop Pictures/xxx-etc..-xxxx/. il y a un lockscreen.png qui est ce qu'on peut faire de plus horrible dans le genre, même microsoft aurait pas ose
on peut parait il le changer par un fichier png de même taille, j'ai beau redémarrer mon mbp rien n y fait , et pourtant c est bien la bonne image a la bonne place mais il va lire le fichier ailleurs

Il y a pourtant une image de fond sur le bureau qui devrait être aussi utilisée pour le Lock Screen Mai’s rien n’y fait
savez vous comment ce débarrasser de cette horreur sur l'écran de démarrage Dun MacBook Pro ?

merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Bon ben je vais prêcher pour ma paroisse... :)

Avec OnyX (Paramètres > Session).

Par contre, cette option est limitée. L'image de remplacement ne s'affichera que lors de la saisie du mot de passe de l'utilisateur.
Si FileVault est activé, l'image de remplacement ne s'affichera pas au démarrage mais, ouvrir la fenêtre d'ouverture de session depuis le menu de permutation d'utilisateur, affichera l'image de remplacement.

=> https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

;)
 
sous OS 9 c'était une simple image nommée startupscreen.jpg dans le dossier système.
 
Statut
Ce sujet est fermé.