Changer mon G5 de 5 ans d'âge?

redblonde

Membre confirmé
3 Janvier 2011
21
0
Mon Power Mac G5 Dual 2.0/ mém: 6,5 go, est de plus en plus lent. Ca devient réellement pénible! J'utilise Digital Performer et Final Cut Express + tout l'environnement musical. Il est vieux de 5 ans. Je l'utilise tous les jours.
Dois-je le remplacer? Ou bien y-a-t'il un ou des éléments à changer pour améliorer le rendement?
Qu'en pensez-vous?

Mon Power Mac G5 Dual 2.0/ mém: 6,5 go, est de plus en plus lent. Ca devient réellement pénible! J'utilise Digital Performer et Final Cut Express + tout l'environnement musical. Il est vieux de 5 ans. Je l'utilise tous les jours.
Dois-je le remplacer? Ou bien y-a-t'il un ou des éléments à changer pour améliorer le rendement?
Qu'en pensez-vous?

Meilleurs voeux et Bienvenue sur MacG ;)
Si tu as les moyens et la possibilité de changer c'est encore mieux. Car Les logiciels et applications évoluent avec les nouveaux OS ainsi que le processeur (Intel).
Le garder pourquoi pas mais sans évolution "aucune"(niveau OS)
D'autres intervenants te donneront plus de suggestions
A suivre

Merci pour ta réponse. Bien sûr l'idéal serait de changer mon matériel mais la question que je me pose, est-ce normal qu'il soit devenu si poussif? est-ce dans l'ordre des choses? Il faut changer au bout de 5 ans?

....... Il faut changer au bout de 5 ans?

"Il faut" je n'ai pas dis ça. L'exemple que je peux te donner c'est que moi j'ai encore un G5 PPC 2 X 2,7 GHz . Il rame comme ce n'est pas possible malgré la maintenance périodique et la RAM au maximum.
Mais les seules raisons qui m'ont poussé "à migrer " mon travail sur une autre machine (Mac pro) c'est l'évolution de l'OS et le processeur Intel.
Sa configuration est devenue obsolète vu mon utilisation et mes exigences.
Un mac qui a 5 ans d'âge est un jeune ;) peut encore fonctionner et confortablement mais sans évolution et cela dépend surtout de l'objectif d'utilisation.

si elle rame ,c'est quand même bizarre, des DD ne sont pas un peu trop plein?
je te conseillerai de toute maniere de commencer à economiser pour investir dans une nouvelle machine, non pas que la tienne soit desuete, mais les logiciels qui sortent pour mac intel sont depuis 2 ans in-installable dessus, et cela va s'accroitre assez rapidement.....
moi, je viens de m'acheter un Powermac d'occas pour faire de la sauvergarde, la machine tourne tres bien, mais dès que l'on veut installer des logs dessus, cela coince quelquepart, pas proc intel, pas carte openGL....carte graphique trops faible...

et investir pour gonfler ton G5 va te revenir plutôt cher pour pas enormement de changement...

si tu as un peu de roro, rachete toi une machine neuve, ou pas de roro,un mini core duo, pas cher d'occas par exemple, tes anciens log seront installables dessus (pour la plupart) et garde ton pm comme tour de sauvegarde en reseau, cela marche bien, apres avoir fait un bon nettoyage...:up:

Merci les gars, je vais songer au remplacement. Effectivement, mes projets très lourds marcheront mieux avec les nouveaux développements et je pourrais faire évoluer ma machine.

Mais je m'interroge toujours sur cette lenteur. Mon DD de démarrage a encore beaucoup d'espace libre et ma ram de 6,5 go est suffisante. L'apparition de la lenteur a été progressive depuis 2 ans.

à redblonde

1] Est-ce que tu as créé un compte root ?

2] Et à partir de ce compte, est-ce que tu lances dans le Terminal régulièrement les utilitaires de maintenance qui sont dans /etc/periodic ?

100.clean-logs 500.weekly 500.monthly

à redblonde

1] Est-ce que tu as créé un compte root ?

2] Et à partir de ce compte, est-ce que tu lances dans le Terminal régulièrement les utilitaires de maintenance qui sont dans /etc/periodic ?

100.clean-logs 500.weekly 500.monthly

Je n'ai jamais fait. Pourrait-tu m'en dire un peu plus? Le compte root, la voie à suivre et le résultat espéré?
Merci.