Changer mon Macbook ou pas ?

garfield31

Membre confirmé
1 Septembre 2006
33
0
Bonjour,
J'ai un Macbook 1,83 Ghz 512 Mo depuis une semaine et j'aurais tendance à en être plutôt satisfait, si ce n'est que deux points me gênent fortement :
- les performances pas terribles : ouverture des programmes vraiment poussive, notamment iPhoto dans lequel j'ai importé près de 10000 photos... ça rame !!!
- le ventilateur qui se met en route très (trop) souvent à mon goût : hier soir j'ai regardé un film dessus et il tournait à fond presque en permanence ! Pour info j'ai upgradé avec le firmware SMC.

J'ai encore la possibilité de le rapporter au magasin (FNAC pour ne pas le nommer) pour l'échanger avec un autre modèle. Je pense à la version supérieure 2Ghz et 1Go RAM. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les performances sont sensiblement meilleures sur cette machine ? Pensez-vous qu'il moulinera moins ?

A défaut je pense avec regret me rabattre sur un PC, tant pis, quitte à avoir du bruit autant avoir des performances meilleures...

Merci de m'aider à prendre une décision !!!!:siffle:

Salut !

les performances pas terribles : ouverture des programmes vraiment poussive, notamment iPhoto dans lequel j'ai importé près de 10000 photos... ça rame !!!
D'après moi celà est normal étant donné que tu n'as que 512Mo de ram, passe à 1Go tu verras la différence ;) (plus tu as de ram, mieux c'est)

- le ventilateur qui se met en route très (trop) souvent à mon goût : hier soir j'ai regardé un film dessus et il tournait à fond presque en permanence ! Pour info j'ai upgradé avec le firmware SMC.
J'ai upgradé le firmware de mon macbook, aucun problème mais d'autres utilisateurs se sont aperçus qu'après cette mise à jour, leur macbook faisait plus de bruit ! Il y'a un post sur le forum à ce sujet ici.

J'ai encore la possibilité de le rapporter au magasin (FNAC pour ne pas le nommer) pour l'échanger avec un autre modèle. Je pense à la version supérieure 2Ghz et 1Go RAM. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les performances sont sensiblement meilleures sur cette machine ? Pensez-vous qu'il moulinera moins ?
Comme j'ai dis plus haut, plus il y'a de mémoire, mieux ton Mac se portera, tu verras une grosse différence au niveau perfs ;) . Tu peux donc l'échanger pour prendre le modèle supérieur si tu veux. Celà ne sera que bénéfique.

Bonne journée

Mental Maelstrom

ca devrait pas changer grand chose le passage au 2ghz (si ce n'est le graveur de dvd qui est .. me semble-t-il devenu indispensable mais qui n'a rien a voir dans les perf). Par contre la RAM oui , la c'est indéniable. (Si pour chaque photo il doit enregistrer un aperçu du fichier et que ta ram est pleine .. ca va swapper sans arrêt, pour sur)

En termes d'échange à la FNAC en particulier, il peut être judicieux de le faire en ce moment si tu es adhérent : pour 1299 euros, soit 200 euros de plus que ta machine, tu a un 2 GHz/1Go RAM et un superdrive. Je pense que ça vaut le coup.

Néanmoins, réfléchis bien : pour 200 euros environ, tu gonfles ta machine à 2 Go de RAM, ce qui est le meilleur investissement que tu feras jamais sur cette machine. De plus, comme dit le dicton : "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne" ; ce que je veux dire par là, c'est que, si ton macbook 1,83 GHz (on n'est pas à 17 MHz près pour justifier d'un changement de bécane) te semble être exempt de défaut, je te conseillerais de le garder. Rien ne dit que ton échange à la FNAC te fasse tomber sur une machine défectueuse. Si tu parviens à régler ton problème de bruit, garde ton macbook et gave-le de mémoire, sinon tente l'échange.

• J’aime
Réactions: fredintosh
Chez moi aussi quand j'avais que 512 mo de ram, c'était la la joie...maintenant que j'ai 1go plus aucun problème

En termes d'échange à la FNAC en particulier, il peut être judicieux de le faire en ce moment si tu es adhérent : pour 1299 euros, soit 200 euros de plus que ta machine, tu a un 2 GHz/1Go RAM et un superdrive. Je pense que ça vaut le coup.

Néanmoins, réfléchis bien : pour 200 euros environ, tu gonfles ta machine à 2 Go de RAM, ce qui est le meilleur investissement que tu feras jamais sur cette machine. De plus, comme dit le dicton : "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne" ; ce que je veux dire par là, c'est que, si ton macbook 1,83 GHz (on n'est pas à 17 MHz près pour justifier d'un changement de bécane) te semble être exempt de défaut, je te conseillerais de le garder. Rien ne dit que ton échange à la FNAC te fasse tomber sur une machine défectueuse. Si tu parviens à régler ton problème de bruit, garde ton macbook et gave-le de mémoire, sinon tente l'échange.

En parlant de l'offre Fnac, la RAM qu'ils ont installée est composée de 2 barrettes de 512MO, ce qui est vraiment bête pour celui qui souhaite le passer en 2GO, car ça fait toujours racheter 2 barrettes...:mouais: