MacBook Air Changer mon MacBook Pro M1 Pro pour un MacBook Air M2 ?

dragangel

Membre enregistré
5 Août 2022
4
1
34
Bonjour,

J'ai actuellement un Macbook Pro M1 Pro 14 pouces de base avec 1 To et j'aimerais switcher pour un Macbook Air M2 full performance :

MacBook Pro M1 Pro
CPU 8 cœurs, GPU 14 cœurs et Neural Engine 16 cœurs
16 Go de mémoire unifiée
SSD de 1 To
2 479,00 €

OU

MacBook Air M2
CPU 8 cœurs, GPU 10 cœurs et Neural Engine 16 cœurs
24 Go de mémoire unifiée
SSD de 1 To
2 539,00 €

En fait suis vraiment pas fan du design du nouveau macbook pro, il me fait penser à mon vieux PC de 2007. Ok il est puissant mais lourd et encombrant, je préférais l'ancien modèle. Les ports sont à mon sens inutiles j'ai déjà acheté tous les dongles possible comme tous possesseurs de Macbook donc c'est pas un argument.

Je me déplace beaucoup, j'aimerais plus léger quitte à baisser un poil en performance. Tous les comparatifs que j'ai vu sur le sujet sur YouTube ne comparent pas les machines à égales performances donc elles ne répondent pas à mon interrogation.

Pour infos, j'ai une utilisation 50% web et 50% suite adobe - premiere & photoshop presque constamment ouverts.

Vous pensez que c'est une alternative raisonnable ou c'est complètement stupide ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour,
Je dirais que ta comparaison montre tous les défauts de ce Air M2 : pour le même ordre de prix tu as un processeur beaucoup moins bon (4 coeurs P contre 8) et un écran beaucoup moins bon (plus petit, non XDR, non Promotion), et ce sont quand même les 2 briques de base d'un laptop.
Après pour toi, si tu passes plus de temps à le porter qu'à l'utiliser, pourquoi pas... mais c'est quand même dommage.
 
Hello, merci pour ton retour !

8 coeurs CPU pour les 2 et 4 coeurs GPU de plus pour le M1 Pro *
La différence est réellement importante ?

D'autre part, est-ce que beaucoup moins bon signifie pas bon ?
Quand le Air M1 est sorti c'était le meilleur ordi du monde, parfait pour 100% des utilisateurs.
Maintenant que le M1 Pro est sorti on a l'impression que tout le reste c'est de la merde.

Je fais l'avocat du diable mais j'ai 0 conviction, je cherche juste à comprendre.
 
Hello, merci pour ton retour !

8 coeurs CPU pour les 2
Ce ne sont pas du tout les mêmes coeurs, le M2 n'a que 4 coeurs performance là ou le M1 Pro en a 8, on est sur un rapport de 1 à 2.

et 4 coeurs GPU de plus pour le M1 Pro *
Là ça dépend de ton usage, mais c'est quand même 40% plus rapide.

La différence est réellement importante ?
D'autre part, est-ce que beaucoup moins bon signifie pas bon ?
Ca dépend de l'usage, là ou je tique c'est quand une machine beaucoup moins bonne coute +/- le même prix. On a beaucoup reproché à Apple de privilégier le look sur l'usage, ou d'être trop cher, et après avoir fait leur mea culpa et sorti de bonne machines bien conçues et bien tarifées, ils retombent dans leur travers avec ce Air M2 trop cher pour ce qu'il offre.

Quand le Air M1 est sorti c'était le meilleur ordi du monde, parfait pour 100% des utilisateurs.
J'en ai pas voulu et j'ai attendu le 14" M1 Pro, pas toi ? ;)

Maintenant que le M1 Pro est sorti on a l'impression que tout le reste c'est de la merde.
Non, le Air M1 est une super machine, pourquoi ne te plait-elle pas ?

Je fais l'avocat du diable mais j'ai 0 conviction, je cherche juste à comprendre.
Mi tout :D
 
Ce ne sont pas du tout les mêmes coeurs, le M2 n'a que 4 coeurs performance là ou le M1 Pro en a 8, on est sur un rapport de 1 à 2.


Là ça dépend de ton usage, mais c'est quand même 40% plus rapide.


Ca dépend de l'usage, là ou je tique c'est quand une machine beaucoup moins bonne coute +/- le même prix. On a beaucoup reproché à Apple de privilégier le look sur l'usage, ou d'être trop cher, et après avoir fait leur mea culpa et sorti de bonne machines bien conçues et bien tarifées, ils retombent dans leur travers avec ce Air M2 trop cher pour ce qu'il offre.


J'en ai pas voulu et j'ai attendu le 14" M1 Pro, pas toi ? ;)


Non, le Air M1 est une super machine, pourquoi ne te plait-elle pas ?


Mi tout :D
Bien reçu, merci d'avoir partagé ton avis !
 
  • J’aime
Réactions: ericse