10.7 Lion Changer nom maison utilisateur

Est-ce que tu ne veux pas supprimer l'utilisatrice ElsaBollengier (avec son dossier de compte quasi vide) > pour recréer une ElsaBollengier avec tous les bons paramètres ?
 
Est-ce que tu ne veux pas supprimer l'utilisatrice ElsaBollengier (avec son dossier de compte quasi vide) > pour recréer une ElsaBollengier avec tous les bons paramètres ?

Je veut bien supprimer, mais pas pour re créer Elsa Bollengier

Je voudrai un compte anonyme type admin, si possible
 
Pour supprimer le compte ElsaBollengier > passe les 2 commandes :
Bloc de code:
sudo rm /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/ElsaBollengier.plist
sudo rm -rf /Users/apple

  • la 1ère supprime le fichier identitaire ElsaBollengier.plist & la 2è le dossier domiciliaire apple
  • les 2 commandes passent sans affichage retourné
----------

Ensuite qu'est-ce que tu veux comme intitulé du Nom complet et du Nom de compte pour le nouvel admin ?
 
  • J’aime
Réactions: GTV6
Pour supprimer le compte ElsaBollengier > passe les 2 commandes :
Bloc de code:
sudo rm /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/ElsaBollengier.plist
sudo rm -rf /Users/apple

  • la 1ère supprime le fichier identitaire ElsaBollengier.plist & la 2è le dossier domiciliaire apple
  • les 2 commandes passent sans affichage retourné
----------

Ensuite qu'est-ce que tu veux comme intitulé du Nom complet et du Nom de compte pour le nouvel admin ?


J'ai atteint 3 tentatifs, il me prends pas le mdp !

Je crois qu'il vaut mieux que je crée une autre session admin ?
 
Alors reloge-toi dans la session ElsaBollengier > et dans le panneau des Utilisateurs et groupes des Préférences Système --> crée un nouveau compte admin avec les intitulés et mot-de-passe que tu veux.

- une fois dans cette nouvelle session > tu pourras faire table rase des comptes précédents...​
 
Alors reloge-toi dans la session ElsaBollengier > et dans le panneau des Utilisateurs et groupes des Préférences Système --> crée un nouveau compte admin avec les intitulés et mot-de-passe que tu veux.

- une fois dans cette nouvelle session > tu pourras faire table rase des comptes précédents...​

Merci

Donc sans passer par le Terminal
Une fois l’utilisateur crée je supprime les autres depuis le panneau ?
 
Oui --> tu auras alors un sous-panneau avec 3 options. Coche la (en bas) = "Supprimer le dossier de départ" et valide. Cela supprime l'identité d'utilisateur + le dossier d'ouveture de session présent dans les Utilisateurs.
 
  • J’aime
Réactions: GTV6
Oui --> tu auras alors un sous-panneau avec 3 options. Coche la (en bas) = "Supprimer le dossier de départ" et valide. Cela supprime l'identité d'utilisateur + le dossier d'ouveture de session présent dans les Utilisateurs.

C’est fait

Par contre maintenant la
Suppression du compte nana est en cours et je ne peux fermer les
Préférences système...!
 
Bonsoir Macomaniac, j'était absent quelques jours et à mon retour la suppression du compte "nana" est toujours en cours et empêche la fermeture de la fenêtre "Préferences Système". De plus j'ai laissé décharger complètement a batterie et en remettant le chargeur, il m'affiche 92 % ! ?

Aurai-tu une suggestion ?

Merci


Finalement, tout est rentré dans l'ocre, nickel, merci :)
 
Dernière édition: