Changer pièces ou racheter un Macbook ?

Antwan33

Membre enregistré
23 Août 2015
1
0
44
Bonjour à tous,

J'ai un macbook pro 13'' début 2011 qui tourne sous Yosemite.
processeur: 2,3 GHz Intel Core i5 / mémoire: 4 Go 1333 MHz DDR3

Depuis quelques temps il est vraiment lent et il chauffe encore plus vite que d'habitude.
J'ai nettoyé le ventilateur mais ça n'a pas changé grand chose.
Ma question est la suivante:

Mieux vaut-il le vendre et racheter un neuf OU changer le disque dur, rajouter de la RAM et eventuellement changer le ventilo ( ce qui me reviendrait à moins cher) ?
Si oui quel matériel conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Bonjour,

Clairement, ajouter de la RAM et mettre un SSD et faire une clean install devrait donner un vrai coup de fouet à ta machine pour pas cher.
Mais il faudra passer un peu de temps pour réinstaller tes applications proprement et le configurer de nouveau.

• J’aime
Réactions: kaos
+1
Ce mac book est (était) une très bonne machine
Un bon SSD (Crucial) + 8Go de RAM et il sera quasi neuf
Prévoir également une nouvelle batterie

Clairement, au niveau processeur, cet ordi est loin d'être dépassé. A condition de trouver l'origine de la surchauffe ,je suis du même avis que mes camarades : un bon SSD et une bonne greffe de RAM et tu seras tranquille pour 2 à 4 ans.

Bonjour à tous,
J'ai un macbook pro 13'' début 2011 qui tourne sous Yosemite.
processeur: 2,3 GHz Intel Core i5 / mémoire: 4 Go 1333 MHz DDR3
Depuis quelques temps il est vraiment lent et il chauffe encore plus vite que d'habitude.
J'ai nettoyé le ventilateur mais ça n'a pas changé grand chose.
Ma question est la suivante:
Mieux vaut-il le vendre et racheter un neuf OU changer le disque dur, rajouter de la RAM et eventuellement changer le ventilo ( ce qui me reviendrait à moins cher) ?
Si oui quel matériel conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Je confirme ce que disent les confrères puisque je possède la même machine que toi, avec une barrette de 8go + 2go d'origine et j'ai changé le HD pour un SSD crucial 250 Go
SSD = 130 euros env + 1 barrette de 8go = 50 euros environ
+ 1 boitier USb externe pour le transfert (ebay) 5 euros port compris.
Et tu te retrouve avec ton ancien HD pour faire des sauvegardes ou du stokage (double bénef)

c'est très simple a faire, on trouve des vidéos et tutos partout et tu retrouves une machine neuve :)

• J’aime
Réactions: Sly54