Changer pour un ipad 3 ?

ness_Du_frat

Membre expert
Club iGen
6 Février 2007
1 080
80
42
France
www.lesenfantsdelo.com
Bonjour !
J'ai actuellement un asus transformer (première génération), que j'aime beaucoup. Par contre, l'utilisation étant principalement pour la lecture de pdfs (genre manuels de graphisme, magazines photoshop, etc.), je réalise que l'écran 8.9" est plus adapté qu'un écran 10" 16/10.
Pour l'instant, le changement serait surtout pour une autre raison : mon truc rame à mort pour la lecture de certains "gros" pdf, genre 600 pages, avec des illustrations lourdes à chaque page. Je me demandais si certains avaient déjà pu tenter ce type de documents sur un ipad 3 ? (ou même le 2. Je me dis jusque que le 3 est probablement plus puissant) Avec le transformer, actuellement, chaque fois que je veux passer à la page suivante, j'ai l'équivalent du ballon de plage mac.
Des conseils ?

Bonjour, il faudrait un exemple de fichier pdf à charger dans nos iPads afin de pouvoir te répondre précisément.

Je viens de tester avec le fichier disponible ici : http://mirrors.ctan.org/graphics/pgf/base/doc/generic/pgf/pgfmanual.pdf

Il s'agit d'un PDF de 5,3 Mo contenant plus de 700 pages, avec du texte et des graphismes vectoriels.

C'est parfaitement fluide sur un iPad de 3e génération.

Mais peut-être cherches-tu à savoir ce qu'il en est pour un pdf d'une cinquantaine ou centaine de Mo avec plein de photos (au lieu de graphismes vectoriels). Si tu pouvais fournir un exemple concret téléchargeable, ça serait bien.

Chez moi, sur un iPad 1, aucun souci pour lire de gros, voir très gros PDF. Des livres remplis de texte, des BD remplis d'images, un mix des deux.

La seule chose qui fait un peu ramer le iPad, c'est lorsque j'ai des images vectorielles complexes. Et quand je dis complexe, c'est vraiment de très grosses images en terme de calcule et non de poids.

Non, en tout cas, moi je n'ai pas du tout eu besoin de m'inscrire. T'es sûr que t'as cliqué sur le bon lien ? (en général, il y a un gros "download" qui te demande de t'inscrire, et un truc plus petit bien planqué qui lance le téléchargement du fichier)

Ah, ben du coup, le fichier vous a découragés ? ^^ lol
J'ai potentiellement une très très bonne occase sur un ipad 3 16go wifi noir (pile celui que je voulais, ça tombe bien), mais j'hésite encore, car je pensais d'abord m'assurer que mes fichiers seraient lu sans lag, et je voulais aussi vendre ma transformer, histoire de ne pas me retrouver avec deux tablettes...
Sinon, ce sera en juillet, un ami qui habite aux US revient pour un mois et il pourra me le prendre là-bas... Mais ça fait long à attendre et à s'exciter sur ma tablette qui refuse tout simplement de se mettre en réseau avec mes macs...

Bonsoir, j'ai téléchargé le fichier (via Safari mobile), puis en touchant la première page du pdf qui s'est affiché dans Safari mobile, j'ai choisi l'option de l'ouvrir dans iBooks. Chargement quasi immédiat du pdf, et défilement des pages tout à faut fluide. Vraiment nickel (testé sur iPad 3). :)

C'est également très fluide dans Safari mobile d'ailleurs, mais par contre le défilement se fait page à page, c'est pour ça que je l'ai ouvert dans iBooks, qui permet d'aller rapidement au milieu du document ou à la fin.

Je ne comprends pas le problème d'alanath qui ne parvient pas à ouvrir le pdf... Ce pdf n'a rien de spécial (à part son poids).

En tout cas, sur iPad 3, ça marche parfaitement.

Cool !
Maintenant faut que je me décide rapidement, la semaine prochaine je peux avoir mon ipad 3 16go wifi à 400€ neuf avec satisfait ou remboursé sous 30j (et je peux l'avoir ce soir, neuf et sans facture pour 375€, mais pour 25€ de différence, je préfère avoir la garantie... On verra si le gars arrive à mettre la main sur une facture (toujours le fameux "c'est un cadeau, j'ai pas la facture", comme si quelqu'un pouvait offrir un iPad en cadeau et ne pas fournir de preuve d'achat donc de garantie... Ça sent le truc payé par la boîte, ça). Pas évident, surtout que je ne suis pas certaine de pouvoir revendre le transformer, et j'ai pas envie d'avoir deux tablettes à la maison...

Oh, dur dur dur, j'ai un acheteur pour ma transformer au prix où j'espérais la vendre !!! Faut que je me décide vite, mais mon coeur balance... Quelqu'un aurait-il un argument béton en faveur de l'iPad ?

En fait quand tu pratiques pas l'environnement d'appel ce qui est mon cas aussi le plus dur est de surmonter la réputation d'univers fermé d'appel
en d'autres termes cela passe pas savoir ce que permet ou ne permet pas d'installer itunes sur son ipad
moi aussi je suis aussi dans ton cas et j'ai consulté de nombreux forum de la part d'utilisateurs qui n'arrivent pas à installer des fichiers video (divx ou autres) des pdf, ou encore des fichiers epub
apparemment la conclusions que j'en tire en lisant tous ces forum c'est qui'il y a toujours dans l'appstore un logiciel (je pense par exemple pour les divx) qui te permet de surmonter une difficulté avec itunes

C'est assez simple: une transformer, c'est de l'androïd qui rame et fait ce qu'un iPad peut faire, mais en moins bien...

Fonce, tu ne seras pas déçue...

Normalement, la transformer est vendue ^^ Je vois la personne mercredi. J'hésite toujours autant, remarquez. C'est que je l'aime vraiment beaucoup, cette transformer... Mais bon. elle a deux gros défauts :
- je n'arrive pas à la connecter en réseau avec mes macs
- elle rame pour mes pdfs

Je pense que l'iPad est plus léger, mais pas forcément de beaucoup. Ce qui fait la grande différence pour moi c'est l'écran, car je passe d'un format que je n'aime pas (16/10, super pour regarder des films, un peu moins pour lire des magazines) à un format que j'apprécie énormément (4/3). J'imagine que je vais un peu galérer au début, mais bon, ça fait 10 ans que j'ai des macs, je ne serai pas trop dépaysée (par contre, c'est vrai que je n'ai pas de smartphone, donc le menu style iPhone, ça surprend un peu).
Ça se trouve, demain je vais apprendre que ma super offre pour un iPad pas cher tombe à l'eau, et mercredi aprem je me retrouverai absolument sans tablette.
Il y a déjà un truc qui m'énerve : Angry Birds. Pas moyen de sauver son avancement ? :(

C'est assez simple: une transformer, c'est de l'androïd qui rame et fait ce qu'un iPad peut faire, mais en moins bien...

Fonce, tu ne seras pas déçue...
Si ça ce n'est pas du racisme... On voit que tu n'as pas touché une tablette androïde récente ;) moi je suis passe d'android à iPad mais pour d'autres raisons... Mon ex acer sous andro 3.2 était très fluide et plutôt véloce...