Changer pour un ipad 3 ?

Je suis d'accord, les tablettes Androïd sont vraiment très bien... Mais moi j'ai un souci avec la compatibilité avec mac, donc c'est la raison du changement. Mais si je devais reprendre une tablette androïd, je n'hésiterai pas à reprendre une transformer, la prime, qui doit être beaucoup plus rapide.
Bon, encore deux jours, et on verra si je la vends ! J'ai un autre acheteur potentiel si la première personne se désiste... Et je saurai ce soir si je peux avoir les 10% de réduction sur mon iPad même s'il est en rupture de stock. Sinon, j'attendrai un peu et j'essaierai de l'avoir d'occase.

si tu es chez free ou chez bouyges, y'a pas à hésiter. Le partage marche vraiment très bien... payer un abonnement supplémentaire, je ne vois pas l'intérêt.

Ayé, transformer vendue. Par contre, maintenant, j'hésite entre la version wifi seulement, et la version avec la 4G...

4G ?? es-tu au courant que la "4G" de l'iPad 3 ne sera pas compatible en France ??

Sans hésitation, je te conseil la Wifi !! Moins cher et , comme dit cowpilot, tu peux te servir du mode modem de ton smartphone (si tu as cette option dans ton forfait ou dans ton portable)

Et dernière précision pour ce mode "modem" : Je suis chez Bouygues et j'ai un forfait néo 4. Ce forfait ne compte pas le mode modem mais je peux quand même l'activer....
J'ai fais des test poussées pour voir si je risque un hors-forfait mais pour l'instant y'a rien de tout ça :) mon forfait n'augmente pas d'un centime :cool:

Oui, je sais qu'elle n'existe pas, la 4G, mais le truc s'appelle comme ça, j'y peux rien ^^ Donc 3G, si vous voulez :)
Actuellement, je n'ai pas d'abonnement (ni de téléphone capable d'aller sur internet, d'ailleurs). L'intérêt, ça aurait été des cartes 3G prépayées, j'imagine que ça existe ?
Ma meilleure amie fait avec le partage, et je pensais faire ça aussi le jour où j'aurais un iPhone, mais on m'a dit (sur le même forum, dans un autre fil) que le partage de connexion, ça bouffait la batterie du iPhone, etc. etc.
Bon, je vais en rester à ma version wifi, alors ^^

Après, il faut voir l'utilité de ton ipad ;)

Si tu compte t'en servir beaucoup à l'extérieur de chez toi, renseigne toi chez les opérateurs (mais il me semble que ces forfait avoisinent les 20-30€ par mois)

Si ce n'est qu'un "divertissement" et qu'il ne quittera que rarement ton domicile, le wifi serait bien mieux pour toi.

Toi seul sait :zen:

Et les cartes prépayés, j'avais une orange il y a trèèèèèèèèès longtemps et je l'ai vite rendu ;) Il me semble que j'en avais pour 10€ quelques minutes de surf...

Ah ouais, c'est clair que si c'est si cher, ça n'a pas d'intérêt. Ce sera donc le 16Go wifi, alors :) Maintenant, faut que je voie si je le prends direct dans le magasin où je peux avoir les 10% ou si j'essaie de le racheter à quelqu'un (en général, je préfère, car ça ne fait pas une grosse différence par rapport à du neuf, je paie un peu moins cher et la personne se débarrasse d'un objet dont elle n'a pas besoin).

perso, je paie 6,80 € pour mon abo 3G Ipad (200 Mo, pas beaucoup, mais de quoi dépanné en dehors de la maison...). Je n'ai pas l'impression que c'est si cher que ça...

Perso, je n'imagine pas un ipad sans la 3G... à quoi ça peut donc servir un ipad sans internet???

Sa sert pour les personne qui le laisse chez eux ou qui l'amène en cours, au mcdo là où il y a toujours des hotspots ou du wifi. Claquer 100 euros de + juste pour profiter de la 3G et encore faut payer en + un abo (même si modique, quoique 7 euros c'est le prix d'un repas...)

Ça y est, il est dans sa boîte à côté de moi et n'attend que d'être déballé ^^ Malheureusement, j'ai un truc urgent à finir, donc je pense qu'il va rester dans la boîte en question pendant encore quelques heures ^^
J'ai pris le noir en 16Go wifi.

Sa sert pour les personne qui le laisse chez eux ou qui l'amène en cours, au mcdo là où il y a toujours des hotspots ou du wifi. Claquer 100 euros de + juste pour profiter de la 3G et encore faut payer en + un abo (même si modique, quoique 7 euros c'est le prix d'un repas...)

Oui enfin pour sept euro j'appelle pas ça un repas mais un encas... Parce qu'un vrai repas pour 7 euros, je voit pas ou tu peut faire ça...

Mais bon, pour la 3G, ça dépend de l'utilisation... Sans internet mobile, pour moi autant utiliser son ordinateur à la maison... Le gros plus de L'ipad c'est sa mobilité extrême... Sinon, autant utiliser un ordinateur si c'est pour le laisser à la maison...

C'est fou ça de penser que sans internet un ordinateur ne sert à rien.

Dans les années 90, je n'avais pas internet, mais mon Powerbook Duo me suivait partout. Je pouvais écrire dessus, jouer également (même si moi je ne le faisais pas) dessiner, faire de la mise en page, faire de la musique, écouter mes films (rare à cette époque), faire des projections branchées sur une TV ou un vidéoprojecteur, etc.

Oui, un iPad sans connexion est toujours très utile. En fait, j'utilise peu internet sur mon iPad je me rends compte.

7€ c'est pas excessif....mais tu n'as que 200Mo avec....

Je pense que ça suffit largement étant donné qu'un iPad demande moins de connexion qu'un iPhone mais bon....

Pour ma part, je n'ai utilisé qu'une seule fois le partage de connexion de mon iphone seulement pour effectuer un test. J'utilise mon iPad pour surfer dans mon lit, le prendre chez des amis, chez mes parents, je regarde des films quand je suis en week-end chez mes beau-parents,.....

Mon iPad me sert uniquement de divertissement et pour tout ce qui est connexion internet, j'utilise mon 4S

Bref, ça dépend vraiment de l'utilisation de chacun

Oui enfin pour sept euro j'appelle pas ça un repas mais un encas... Parce qu'un vrai repas pour 7 euros, je voit pas ou tu peut faire ça...

Mais bon, pour la 3G, ça dépend de l'utilisation... Sans internet mobile, pour moi autant utiliser son ordinateur à la maison... Le gros plus de L'ipad c'est sa mobilité extrême... Sinon, autant utiliser un ordinateur si c'est pour le laisser à la maison...

C'est sûr que si tu te fait un resto à chaque repas sa sera pas assez mais avec 7 euros tu as largement sandwich boisson dessert, un mcdo, pizza ou kebab ... Bref un repas quoi.

Sinon idem que gwen, mon iPad me sert exclusivement pour regarder des films, jouer a des jeux et lire des bouquins tout sa depuis mon lit, mon canap ou au boulot. Je n'ai même pas synchroniser ma box wifi dessus tellement que sa me servirait à rien.

Alors certes je suis un cas particulier, mais c'est largement possible d'avoir une utilité à l'iPad sans connexion internet ou avec seulement sa box wifi ou des hotspots qui fleurissent de + en +.

Puis j'suis désolé mais 7 euros pour 200mo par mois (à rajouter aux 100 euros du module 3G) c'est quand même bien cher, sachant qu'avec 200 mo si c'est juste pour surfer sur des sites léger sa peux le faire et encore faut pas surfer plus de 30mn par jours mais si tu veux regarder des vidéos youtube ou écouter la radio là en 3h ta plus de data.

C'est sûr que si tu te fait un resto à chaque repas sa sera pas assez mais avec 7 euros tu as largement sandwich boisson dessert, un mcdo, pizza ou kebab ... Bref un repas quoi.

Sinon idem que gwen, mon iPad me sert exclusivement pour regarder des films, jouer a des jeux et lire des bouquins tout sa depuis mon lit, mon canap ou au boulot. Je n'ai même pas synchroniser ma box wifi dessus tellement que sa me servirait à rien.

Alors certes je suis un cas particulier, mais c'est largement possible d'avoir une utilité à l'iPad sans connexion internet ou avec seulement sa box wifi ou des hotspots qui fleurissent de + en +.

Puis j'suis désolé mais 7 euros pour 200mo par mois (à rajouter aux 100 euros du module 3G) c'est quand même bien cher, sachant qu'avec 200 mo si c'est juste pour surfer sur des sites léger sa peux le faire et encore faut pas surfer plus de 30mn par jours mais si tu veux regarder des vidéos youtube ou écouter la radio là en 3h ta plus de data.

Un kebab, je n'appelle pas ça un repas... Un bon repas, difficile de trouver quelque chose de correct à moins de 30 ou 40 euros... Bref...

200 Mo c'est du dépannage, je suis plus souvent branché à un réseau wifi (maison, bureau aéroport...). Mais dans le train par exemple, j'utilise la 3G... Du coup 200 Mo ça me suffit largement (je ne consomme pas souvent ces 200 Mo). Sur mon iPhone, je suis très souvent dessus aussi (dans le métro par exemple, et dans les situations ou sortir un iPad est compliqué), et je ne dépasse que très peu les 500 Mo...

Donc bon, 200 Mo ça va...

N'oublie pas que tu as aussi, dans les 100 euros, le module GPS... Et ça c'est super pratique!

J'ai commencé à l'utiliser un peu... et je capte que dalle ! C'est horrible de passer comme ça d'un système à l'autre. Je râlais parce que je n'arrivais pas à connecter l'eeePad au macbook en réseau, ben... Je n'arrive pas plus à connecter l'iPad au macbook en réseau... Et pour passer des trucs du mac au iPad... waooo que c'est compliqué. Genre les pdfs. J'ai trouvé un truc pour pouvoir passer les choses en USB, mais c'est assez limité.
Et là, c'est cool, il a synchronisé ma musique, et... elle est où, ma musique ? Quand je clique sur iTunes, il me propose d'acheter des trucs. Mais je m'en fous, moi, d'acheter des trucs, je veux la musique que j'ai déjà :(
Va me falloir un cours. Heureusement, ma meilleure amie et son mari ont des iPads depuis le iPad 1, pour une fois ce sont eux qui vont pouvoir me montrer des trucs ^^

Ah, ben je viens de comprendre... En fait, il avait commencé à me synchroniser toute ma musique, ce qui ne m'intéresse pas du tout car j'ai déjà mon iPod que je traîne partout, et j'ai décoché la case. Apparemment, il m'a donc enlevé la musique qu'il avait déjà mise dessus. Je viens de mettre des trucs dessus, là ça marche.

Un kebab, je n'appelle pas ça un repas...

En gros, tu as des goûts de luxe et tu voudrais que tout le monde vive comme toi. Et bien, figure-toi qu'il y a des personnes qui arrivent à manger pour 5*€ par jour, voir moins. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix.

Quand tu comprendras que tu n'es pas le centre du monde et que tu n'es pas forcément le modèle type, il y aura peut-être matière à discuter.

Je fais partie des gens qui n'ont pas un rond. J'ai mis de côté pendant un bon moment pour la transformer, achetée d'occase, et là j'ai eu la chance de la revendre presque au même prix que ce que j'avais payé. J'ai reçu des bons d'achat du magasin où j'ai acheté l'iPad comme cadeau de Noël et j'ai eu la chance d'avoir 10% de réduction sur l'iPad en question. Mais sinon, je ne l'aurais pas acheté. Je n'ai pas d'abonnement de téléphone, seulement une carte prépayée (et je pète un peu mon câble car je suis chez Simyo et je suis censée pouvoir aller sur le net, et pas moyen de configurer mon tel (un nokia 7373, donc loin d'un iPhone, que je prendrai un jour j'imagine) pour accéder à internet. Et je fais aussi partie des gens qui mangent pour moins de 5€ par jour ^^
Quand j'avais parlé à un de mes amis en disant que je ne prenais pas de iPhone parce que l'abonnement coûtait genre 40€ par mois (je ne suis pas en France), il m'a dit "40€ par mois ? Mais c'est rien !". Euh, ouais ^^ Mes courses de la semaine, j'en ai pour 15€, alors 40€ par mois, c'est beaucoup.
Bref ^^
Je m'habitue gentiment à mon iPad, mais par exemple j'aime pas le fait que les icônes soient si grosses. Et je n'ai pas trouvé le moyen de les rendre plus petites. Et il y a des trucs que je ne peux pas virer et qui ne m'intéressent pas du tout, et qui prennent donc de la place sur l'écran... J'imagine qu'on ne peut pas changer ça, mais si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !