Changer RAM macbook pro

ninours

Membre confirmé
13 Septembre 2005
92
3
43
Bonjour,
Le titre du post peut laisser croire que je vais poser la question que tout le monde pose, mais pas si sur

En fait je possède un Macbook pro unibody 15 mid 2009 Core 2 duo 2,8ghz avec 4go de RAM
Je voudrais remplacer une barrette de 2go par une 4go, mais question est :
Puis je le faire ou faut il aussi passer l'autre slot sur 4go, pour des histoire de dual channel ( je ne sais pas si c'est le cas)
Merci :up:

EN fait pour le dire autrement peut-on avoir 6go de ram ou faut -il obligatoirement que ce soit 4 ou 8

Une autre question sans rapport (le dessous de mon macbook est abimé, ou puis je acheter juste cette pièce détachée)
Merci
 
Alors

oui le dual channel est interessant car cela développe une bande passante de 15% plus importante qu'un simple 2 barettes...
(j'avais vu ceci sur un test il faudrait que je le retrouve)

Par contre on peux mettre une barette de 2 et une barette de 4 pour avoir 6 Go en tout
cela permet de tourner avec un ensemble de Go plus important
Pour ma part je l'avais fait sur un macbook blanc unibody late 2009 sans que cela pose pbs :)


pour ton dessous de coque, j'ai peur que Apple ne vende que l'ensemble complet du dessous (même voir dessous/dessus) :confused:
 
Alors

oui le dual channel est interessant car cela développe une bande passante de 15% plus importante qu'un simple 2 barettes...
(j'avais vu ceci sur un test il faudrait que je le retrouve)

Par contre on peux mettre une barette de 2 et une barette de 4 pour avoir 6 Go en tout
cela permet de tourner avec un ensemble de Go plus important
Pour ma part je l'avais fait sur un macbook blanc unibody late 2009 sans que cela pose pbs :)


pour ton dessous de coque, j'ai peur que Apple ne vende que l'ensemble complet du dessous (même voir dessous/dessus) :confused:

Merci de tes réponses
J'ai vu un test qui disait qu'il valait mieux 2 x 1go en dual channel que 1 + 2go
Mais bon je vais d'abord mettre une 4 puis d'ici quelques temps j'en mettrai une deuxième comme ça plus de problème de dual
Merci
 
ben en 6Go tu aura plus de capacité de "swap" sans passer par le disque dur donc c'est tjrs mieux

maintenant ce sera un poil moins rapide que du dual c'est tout je vois que ça comme difference

essayes par toi meme

...
 
Le dual channel symetric, ça ne sert plus à rien. Dans les tests les plus dépendants de la bande passante mémoire, ça donne un gain de maximum 5%. Il est préférable d'installer 2 Go + 1 Go que 2 x 1 Go ou 4 Go + 2 Go que 2 x 2 Go. Ca fait des années que les contrôleurs mémoires Intel font du dual channel asymmetric (par exemple 1 Go + 2 Go) qui permet encore un gain de quelques pourcents par rapport au mono canal.

Enfin, vu le prix de la mémoire autant mettre 2 x 4 Go. De mémoire, ça passe sur ton MacBook Pro même si officiellement, ce n'est que 2 x 2 Go ou 2 + 4 Go.
 
honnêtement pour le prix te casse pas la tête met 8 go directement sa coute entre 40 et 50 euro maximum ..
Puis ton mac tournera mieux avec 2 fois 2 go que 4 plus 2 juste pour le dual chanel ...
Donc pour le prix prend 8 go directement (2 fois 4go )
 
Le dual channel symetric, ça ne sert plus à rien. Dans les tests les plus dépendants de la bande passante mémoire, ça donne un gain de maximum 5%. Il est préférable d'installer 2 Go + 1 Go que 2 x 1 Go ou 4 Go + 2 Go que 2 x 2 Go. Ca fait des années que les contrôleurs mémoires Intel font du dual channel asymmetric (par exemple 1 Go + 2 Go) qui permet encore un gain de quelques pourcents par rapport au mono canal.

Enfin, vu le prix de la mémoire autant mettre 2 x 4 Go. De mémoire, ça passe sur ton MacBook Pro même si officiellement, ce n'est que 2 x 2 Go ou 2 + 4 Go.

Officiellement ce modèle tient 8go.
Merci de vos réponses
C'est vrai que 20€ la barrette de 4go crucial, c'est pas chère ^^
 
Officiellement ce modèle tient 8go.
Merci de vos réponses
C'est vrai que 20€ la barrette de 4go crucial, c'est pas chère ^^

Oui, je te recommande d'aller direct aux 8 Go.
Je l'ai fait récemment sur mon MBP 13" mid-2009, et les applis tournent beaucoup beaucoup mieux... surtout Xcode.
Il n'y a plus de sorties de pages notamment.
 
Oui, je te recommande d'aller direct aux 8 Go.
Je l'ai fait récemment sur mon MBP 13" mid-2009, et les applis tournent beaucoup beaucoup mieux... surtout Xcode.
Il n'y a plus de sorties de pages notamment.

Ok,
c'est des "crucial" tes barrettes
si oui, tu en penses quoi?
 
Ok,
c'est des "crucial" tes barrettes
si oui, tu en penses quoi?

Oui, j'ai bien commandé des Crucial... mais quoi en penser ??? bah, ça tourne bien...
Pas de souci...