Changer son écran

baallrog

Membre confirmé
11 Février 2012
19
0
42
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon macbook pro 15 mi-2012 fait deux claquements sec quand je l'ouvre.
Une fois ouvert, impossible de reproduire le phénomène, il faut le laisser tranquille un petit moment et ensuite on peut reproduire le phénomène.

J'ai emmené mon macbook dans un Apple Store et après 3 semaines de séparation le verdict tombe : il faut changer l'écran. Un peu plus de 550€ ... Bien evidemment ma garantie s'est terminée au moins d'octobre ...

Je me demande donc où trouver un écran pour effectuer moi même le changement.
Jusqu’à présent j'ai vu un site esimport mais je ne trouve pas mon modèle de macbook (macbook pro 15 mi-2012).
J'ai également fait des recherches sur ebay mais je suis un peu plus frileux.

Auriez vous des conseils ?

Merci d'avance.

Si l'écran fonctionne, il faut pas le changer c'est autre chose qui déconne, quand Apple veux changer un écran eux ils te changent généralement l'Ecran, l'invertor et tout ce qui va avec.. J'suis pas sur de leur diagnostic.. Peut tu prendre une video du problème qu'on puisse mieux déterminer d'ou ça viens.. Afin d'eviter de te faire acheter quelque chose d'inutile..

Bonjour,

Je pense que le claquement en question provient de l'espace noir pres des charnières. C'est un petit espace qui cache les cables antennes, écran, etc qui peut provoquer des petits claquements sans aucun souci.
Pour bien vérifier que c'est ça, passe ton doigt dessus de gauche à droite en appuyant... Tu devrais entendre des petits crac crac sans gravité !

Si vraiment cela te dérange, démonte ton écran (ce n'est pas très très compliqué), et réarrange les cables à l'intérieur de ce cache.

les apple store ... des voleur ...
le souci vient des charnière, et est un souci connu !
le souci es que les charnière sont trop sèche, et manque de graissage ..
il suffit juste de graissé les charnière et le bruit de claquement disparaitra.

le graissage des charnière est a faire avec précaution ! il ne faut pas mettre de la graisse en quantité ! juste une micro goute sur chaque charnière et bien épongé pour ne pas que sa ce propage sur la carte mère.

ce n'est pas une bidouille, ce n'est qu'une question de logique, je l'ai fais sur plusieurs mac différent et le souci a été résolu sur tout les mac que j'ai fais et le souci n'est jamais revenu !

j'utilise du WD 40 ou si pas de l'huile de graissage divers passe aussi c'est juste histoire de graisser la charnière.

...j'utilise du WD 40...

C'est bien aussi ce que je ferais, de plus cette bombe possède un embout tige pour ne pas en mettre partout.

Quand à traiter de voleurs les Apple Store parce qu'il y a un manque de discernement dans la localisation d'une panne est autre chose. Ne pas oublier que dans tout magasin, même dans un Apple Store, qu'un vendeur se doit de faire du chiffre. Ok, ce n'est pas cool, mais c'est une triste réalité. :zen:

Apple fait assez de chiffre ils sont pas à un écran près :D

les apple store ... des voleur ...
le souci vient des charnière, et est un souci connu !
le souci es que les charnière sont trop sèche, et manque de graissage ..
il suffit juste de graissé les charnière et le bruit de claquement disparaitra.

le graissage des charnière est a faire avec précaution ! il ne faut pas mettre de la graisse en quantité ! juste une micro goute sur chaque charnière et bien épongé pour ne pas que sa ce propage sur la carte mère.

ce n'est pas une bidouille, ce n'est qu'une question de logique, je l'ai fais sur plusieurs mac différent et le souci a été résolu sur tout les mac que j'ai fais et le souci n'est jamais revenu !

j'utilise du WD 40 ou si pas de l'huile de graissage divers passe aussi c'est juste histoire de graisser la charnière.
Merci pour ta réponse, aurais tu un guide sur la manipulation à réaliser et surtout pour voir exactement où il faut graisser.
Au niveau des macbook que tu as traité, le bruit de la charnière était systématique à chaque ouverture du macbook ?
Moi le mien fait le bruit à la première ouverture et ensuite plus rien. Et lors de l'utilisation suivante le bruit revient lors de la première ouverture.

J'essayerai de faire une vidéo.

Au niveau de l'espace noir, il y aurait pas des infos là dessus ?

Merci encore pour vos réponses (la mienne est un peu tardive).