Changer taille police système de Mail

rejane

Membre actif
4 Décembre 2004
556
12
Marseille
Salut à Tous,
Pour iMac 27" :
Je souhaite changer (dans préférences Mail - Polices/Couleurs) la taille de la "police système de 12". Mais cette case : Police de la liste des messages est grisée. Il donc impossible de modifier cette taille trop petite pour mes yeux de 80 ans
Qui peur m'aider?
Merci d'avance
 
Salut à Tous,
Pour iMac 27" :
Je souhaite changer (dans préférences Mail - Polices/Couleurs) la taille de la "police système de 12". Mais cette case : Police de la liste des messages est grisée. Il donc impossible de modifier cette taille trop petite pour mes yeux de 80 ans
Qui peur m'aider?
Merci d'avance

Une autre méthode pour avoir des polices + grosses, c'est de changer la résolution de l'écran.....
(à la question : pourquoi c'est grisé ..... mystère pour moi aussi)
 
Pour pouvoir changer le type et la taille de police "police de la liste des messages" il faut pour cela basculer en présentation classique.
Mail > Préférences... > Présentation et cocher "Utiliser la présentation classique".

Et un aveugle de moins !
Tel Jésus je peux redonner la vue à un aveugle... Amen :D
 
Dernière édition:
Pour pouvoir changer le type et la taille de police "police de la liste des messages" il faut pour cela basculer en présentation classique.
Mail > Préférences... > Présentation et cocher "Utiliser la présentation classique".

Et un aveugle de moins !
Tel Jésus je peux redonner la vue à un aveugle... Amen :D

Très bien, merci. Seul bémol: obligation de rester en présentation classique.
 
Pour pouvoir changer le type et la taille de police "police de la liste des messages" il faut pour cela basculer en présentation classique.
Mail > Préférences... > Présentation et cocher "Utiliser la présentation classique".

Et un aveugle de moins !
Tel Jésus je peux redonner la vue à un aveugle... Amen :D
Oui, cela marche mais...en revenant en présentation normale, la police réglée à 14 ou 16, rebascule en 12