iMac Changer un DD ou mettre le système sur un externe

davethesith

Membre actif
22 Août 2006
175
8
Bonjour à tous,

juste une petite demande de conseil.

Mon "vieil" iMac (2008) 20 pouces voit son disque dur commencer à peiner sérieusement. Je n'arrive plus à réparer certains secteurs et malgré un reformatage complet, je n'ai pas réussi à ré-installer le système dessus (je ne peux aller plus loin que Snow Leopard, ce qui me convient bien de toutes façons sur cette machine).

Pour le moment, je le redémarre grâce à une clé USB contenant Mac os X.6.

A votre avis, est-ce qu'il faut mieux :

- faire changer le disque dur

- installer le système sur un DD externe avec une grosse capacité

- faire monter les bénéfices d'Apple en rachetant un nouvel iMac qui n'aura pas de graveur de DVD (je fais pas mal de vidéo personnelle que je grave sur DVD)

Si vous avez quelques minutes , n'hésitez pas...
 
Salut

C'est un modèle début ou fin 2008?
Que te renvoie dans le terminal un :
system_profiler SPHardwareDataType
 
En fait ça peut dépendre des interfaces dispo. Un DDE en Firewire 800 ça peut le faire alors qu'en 400 c'est pas la peine.
La mémoire installable peut aussi changer : 4 ou 6 Go.
Mais en regardant de plus près, si c'est un modèle 2008 en 20" c'est un iMac8.1
Tu dois pouvoir faire tourner El Capitan à condition de mettre un disque rapide et de monter la mémoire au max en fonction du cout
Je te conseillerai comme disque un SSHD bon compromis vitesse capacité : https://www.grosbill.com/4-seagate_desktop_sshd_1_to_8_go_ssd_-600147-informatique-_disque_dur
Pour le monter voir ceci : https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_20"_EMC_2133_and_2210
 
Si Snow Leopard convient à tes usages et aux outils que tu utilises, conserve Snow Leopard.

Quoiqu’il en soit, El Capitan avec un bon DD 3,5 7200 Tr de 1To et 4 Go de Ram ça le fera encore.

=> remplacer le disque dur interne et basta.

Si le Mac venait à mourir à cause d’un autre composant, tu pourras toujours récupérer le DD pour le mettre dans un boitier.