Changer un icône...

filoche

Membre actif
8 Juin 2008
232
2
Strasbourg
Bjr,

J'ai changé les icônes de mon System avec CandyBar. Jusque là, tout vas bien ! mon problème, c'est que quite à l'instal de Windows 7 avec bootcamp j'ai deux HDD de présenté sur mon bureau (Mac & W7).

J'aimerais donc associer un icône particulier au format icns au disque dur appelé Windows 7 (voir images).

Seulement impossible avec CandyBar qui ne m'affiche que le disque Macintosh, et de même impossible de changer l'icônes part copier/coller a partir de l'affichage des informations pour causer de lecture seule...

Quelqu'un aurais une solution qui fonctionne ?? d'avance, merci.

J'vais te faire un beau post que j'vais conserver dans mes dossiers une fois pour toutes et qui me servira à tous ceux qui poseront (encore et encore :rateau: ) cette question :

Pour changer manuellement une icône :

1 - Je lis les information du fichier de l'icône que je veux utiliser :

889599Capture_N__2010_02_19_a_vendredi_19_fevrier_201013h14.png

-----------------------------------------------------------------------------------------------

2- Je copie son icône :

539535Capture_N__2010_02_19_a_vendredi_19_fevrier_201013h19.png

-----------------------------------------------------------------------------------------------

3 - Je lis les informations du dossier (ou application, ou autre) auquel je veux attribuer cette icône :

585279rgzefzefzfaze.png

4 - Je colle l'icône à la place de celle d'origine :

436581Capture_N__2010_02_19_a_vendredi_19_fevrier_201013h22_1.png

5 - J'admire le travail :D :

356024Capture_N__2010_02_19_a_vendredi_19_fevrier_201013h27.png

La même chose (avec plus de détails) en vidéo : ICI

PS : peut-être le savais-tu déjà... mais je répète, ce post me resservira pour d'autres à l'avenir! :p

EDIT : Ah bah oui, tu le savais déjà! :rateau: [j'viens de relire ton post! :D ] Désolé! :rose: Et j'vois pas d'où ton problème provient... :confused: [re-désolé!^^]

Cel ne fonctionne pas ! qq a une autre idée ?

Je viens de le faire, mais rien n'a changer ! (voir images)

Fix78... j'ai failli décrire la même manip, mais j'ai eu le réflexe de regarder les copies d'écran postées.

Là j'ai constaté que la partition Windows en formattée en NTFS, donc on ne peut pas écrire dessus depuis MacOS! (et donc la copie de l'icone ne peut pas se faire...)

Je pense qu'il faut copier le fichier .icns correspondant à l'icone souhaitée en ayant booter sous Windows, en le plaçant à la racine de la partition ET en nommant ce fichier .VolumeIcon.icns

J'apprécie votre aide ! mais rien n'y fait... j'ai bien renommer l'icône comme indiqué, mais rien de plus...

Je précise que j'ai bien renommer l'icône sous windows... (voir image)

Tu as oublié le . au début du nom (mais je ne sais pas si ce sera suffisant)

Non, ca ne change rien... :(

C'est bizarre.... ou alors c'est CandyBar qui prend la main pour afficher SON icone de disque dur.

Essaie en désactivant CandyBar

que veux tu dire par désactiver ? désinstaller ??

que veux tu dire par désactiver ? désinstaller ??

j'en sais rien, je ne l'utilise pas. Soit il comporte une option pour le désactiver temporairement, soit tu le désinstalle complètement.

Car c'est peut-être lui qui empêche l'affichage de l'icone personalisée de ta partition Windows

J'ai fini part parvenir a mes fins sans désisntaller CandyBar, mais au prix d'une petite ruse de sioux...

1/ j'ai avec CandyBar appliquer l'icone Windows aux disques internes (ce qui a eu pour effet de me remplacer l'icone initial de Macintoch HD & Windows 7 avec l'icône windows), puis j'ai changer vià copie/coller dans "lire les informations" l'icône de Macintoch HD avec l'icône initial.

Voilà... merci en tous cas pour votre aide !

Le problème maintenant, c'est que tout disque dur interne qui sera monté sur le bureau, le sera avec l'icône windows et qu'il me faudra le changer à la main...