Changer un programme de "Space"

Benleroy

Membre actif
1 Juin 2008
192
8
Liege.be
Salut

Qqn saurait il me dire comment, via un raccourci, changer un programme de "Space".

Par exemple je travaille en "Space 3" et je voudrai qu'itunes qui se trouve en space 2 s'ouvre dans celui ci.

Car travaillant depuis peu sous dualscreen, je voudrai conserver un programme sur le second écran, sans devoir le fermer et le reouvrir.

Merci les gars.
 
Hello,

Préférences système → Exposé et Spaces → Spaces
Là tu cliques sur le + et tu ajoutes l'appli que tu veux, puis en cliquant sous «espace», tu lui attribues l'espace que tu veux.

Astuce: pour éviter d'être téléporté d'un espace à l'autre de façon intempestive, tu peux choisir qu'une appli s'ouvre dans chaque espace (le Finder, par exemple).
 
Si tu veux déplacer rapidement une application d'un espace à l'autre, tu peux cliquer sur sa barre de titre pour la déplacer, puis tout en maintenant enfoncé le bouton de la souris, changer d'espace au clavier.
 
Oui Chamyky c'est exactement ce que je recherchai.

Car vu que j'essaye le dualscreen, la téléportation d'espace en espace est invivable. J'aurai donc aimé ramener a un autre espace un programme.J'ai essayé différents raccourci mais sans succes.

J'essaye donc ta méthode, je vous tiens au courant
 
Ben tu peux faire ça de façon permanente dans les préférences...

Chez moi par exemple, les applis sont classées par thèmes, et s'ouvrent dans les espaces correspondants: un pour internet et mails, un pour photo et retouche, un pour la musique, etc.

Mais si tu préfères le faire à chaque fois, libre à toi. ;)
 
Non tu n'as pas compris.

L'idée n'est pas de classer les applications sous différents espaces, mais de rappeler le temps d'une session une application située sous un espace différent dans l'espace utilisé afin d'éviter les téléportations permanentes.
 
Je viens de découvrir un autre solution par pur hasard.

le simple fait de déplacer une fenêtre contre le bord en laissant le pointeur 2 secondes contre celui ci, fait changer celle ci d'espace.

Y a pas a dire, j'adore osX!
 
Il y a aussi la possibilité de faire de faire apparaître tous les espaces (touche F8 chez moi) et de déplacer la fenêtre voulue.