iMac iMac multi-écran ?

DooV3

Membre enregistré
19 Avril 2023
3
0
35
Bonjour,

Je possède un iMac acheté en 2020, je l'utilise déjà avec un moniteur secondaire via le raccordement HDMI. J'aimerai pouvoir utiliser 3 écrans, cela me serait d'une très grande aide pour travailler cependant, lorsque je connecte un troisième, c'est celui-ci qui devient l'écran secondaire, je perd l'autre écran.

En gros, j'ai l'impression que l'on ne peut connecter qu'un seul moniteur secondaire à l'iMac. Est-ce bien le cas ?
Si non, comment connecter mon 2ème écran supplémentaire ?

Voici la caractéristique de mon Mac :
Processeur 3,6 GHz Intel Core I9 10 cœurs
Graphisme : AMD Radeon Pro 5700 XT 16Go
Mémoire : 32Go 2667 MHz DDR4


Merci ! :)
 
Hello,

Vu la configuration, c'est un iMac 27 pouces sorti en 2020 (et non un 21 pouces sorti en 2019 mais acheté en 2020).

Sauf erreur de ma part, il faut utiliser les ports Thunderbolt pour connecter plusieurs écrans externes.
Quelle connectique utilises-tu pour connecter ton écran en HDMI actuellement (vu qu'il n'y a pas de prise HDMI présente sur l'iMac) ?
 
Hello !
Merci pour le retour !
J'utilise le port Thunderbolt avec adaptateur HDMI. J'ai également un répartiteur HDMI 4 sorties. Mais en branchant, ça ne détecte que l'un ou l'autre. Pas les deux.
J'imagine que c'est 1 écran par port Thunderbolt ?
 
J'imagine que c'est 1 écran par port Thunderbolt ?
Bonsoir,
En Thunderbolt on peut connecter 2 jusqu'a écrans par port, soit en chainant 2 écrans Thunderbolt, ou via un dock Thunderbolt (par exemple 1 écran via un port HDMI et le 2ème écran via le 2nd port Thunderbolt) ou encore avec un adaptateur Thunderbolt 3 > 2*HDMI ou 2*DisplayPort.

Par contre en USB-C c'est une seul écran par port, les Mac ne sont pas compatibles avec le mode MST du DisplayPort qui permet d'avoir plusieurs écrans par port DisplayPort (donc miniDP ou USB-C)

J'utilise le port Thunderbolt avec adaptateur HDMI.
Ce n'est probablement pas un adapteur Thunderbolt > HDMI, mais plutôt USB-C (=Dispalyport) > HDMI
C'est quel modèle?

J'utilise le port Thunderbolt avec adaptateur HDMI. J'ai également un répartiteur HDMI 4 sorties. Mais en branchant, ça ne détecte que l'un ou l'autre. Pas les deux.
C'est pas clair, que viens faire le répartiteur/switch HDMI?
Tu utilises 2 adaptateurs USB-C > HDMI un par écran? Dans ce cas ça devrait fonctionner et c'est moins cher que d'utiliser le Thunderbolt, inconvénient les 2 ports USB-C/Thunderbolt3 seront occupés.
Ou alors c'est un HUB USB-C avec plusieurs ports HDMI? Dans ce cas ça ne fonctionne pas.

Voici la caractéristique de mon Mac :
Processeur 3,6 GHz Intel Core I9 10 cœurs
Graphisme : AMD Radeon Pro 5700 XT 16Go
Mémoire : 32Go 2667 MHz DDR4
Il supporte bien 2 écrans externes, et avec une Radeon 5700 XT c'est même jusqu'a 2 écrans 6K.
deux écrans externes d’une résolution de 6 016 x 3 384 pixels (6K) à 60 Hz avec prise en charge d’un milliard de couleurs (nécessite une AMD Radeon Pro 5700 ou AMD Radeon Pro 5700 XT), ou
...
deux écrans externes d’une résolution de 3 840 x 2 160 pixels (4K UHD) à 60 Hz avec prise en charge d’un milliard de couleurs, ou
deux écrans externes d’une résolution de 4 096 x 2 304 pixels (4K) à 60 Hz avec prise en charge de millions de couleurs
 
Dernière édition:
Hello !
Merci pour le retour !
J'utilise le port Thunderbolt avec adaptateur HDMI. J'ai également un répartiteur HDMI 4 sorties. Mais en branchant, ça ne détecte que l'un ou l'autre. Pas les deux.
J'imagine que c'est 1 écran par port Thunderbolt ?
Ouais ! Quelle réponse très cplète !
Merci beaucoup !
En effet, je pense que mon soucis vient de mon Hun HDMI et non Thunderbolt.
Il va falloir que je change ça !
Merci ! ;)