Changer une touche du clavier

ofabriceo

Membre confirmé
7 Octobre 2011
12
0
Bonjour,
J’ai un MacBook A17006 et la touche M a cassé, j’aurais besoin de changer juste cette touche et plus exactement la parti blanche ou vient ce fixer la touche.

Auriez-vous des sites sérieux ou je pourrais acheter cette pièce.

Je vous remercie
 
je pense que tu veux parle du mécanisme en plastique blanc situé sous la touche, qui ne se change pas car serti en usine.
la seule solution est de changer le topcase complet car s'il s'agit d'un macbook A1706, le feuillet clavier entier ne se change pas non plus.
 
  • J’aime
Réactions: ofabriceo
  • J’aime
Réactions: ofabriceo
Bonjour,
J’ai un MacBook A17006 et la touche M a cassé, j’aurais besoin de changer juste cette touche et plus exactement la parti blanche ou vient ce fixer la touche.

Auriez-vous des sites sérieux ou je pourrais acheter cette pièce.

Je vous remercie
Je confirme les propos d'esimport pour avoir fait changé deux fois mon clavier sur un MBP 13" 2019 dont le mécanisme est le même. La seconde fois, un des ergots blanc avait cassé et le topcase a été changé entièrement. Tu es donc dans l'obligation de changer le TopCase dans son entièreté.

Ton MBP fait partie du programme de remplacement du clavier qui dure 4 ans. Il est sûrement trop tard pour toi. En revanche, tu peux effectuer un diagnostic en Apple Store (payant mais que tu pourrais demander à te faire rembourser par la suite) et demander un remboursement ou un échange avec courrier A/R auprès de Cork.
 
  • J’aime
Réactions: ofabriceo et esimport
Je confirme les propos d'esimport pour avoir fait changé deux fois mon clavier sur un MBP 13" 2019 dont le mécanisme est le même. La seconde fois, un des ergots blanc avait cassé et le topcase a été changé entièrement. Tu es donc dans l'obligation de changer le TopCase dans son entièreté.

Ton MBP fait partie du programme de remplacement du clavier qui dure 4 ans. Il est sûrement trop tard pour toi. En revanche, tu peux effectuer un diagnostic en Apple Store (payant mais que tu pourrais demander à te faire rembourser par la suite) et demander un remboursement ou un échange avec courrier A/R auprès de Cork.
Merci meriadec !
 
  • J’aime
Réactions: ofabriceo
&jlb11 tu devrais relire la réponse #2 , car tu ne sais peut-être pas que esimport est un réparateur indépendant et présent de longue date dans nos forums. Et cela ne se fait pas de balancer des liens sans explication.
 
Bonjour; Désolé mais je ne savais pas. Toutes mes excuses.
 
  • J’aime
Réactions: esimport