10.12 Sierra Changer VRAM (max) carte graphique MBP

Omby.Rakoto

Membre actif
5 Janvier 2010
310
18
Paris
Bonjour,
Ultime sujet dont je ne trouve pas la réponse.

Tout est dans le titre, je souhaite savoir si on peut configurer manuellement la VRAM utilisé par la carte graphique.
En lieu et place de 1536 Mo descendre à 512 Mo par exemple.

Donc carte graphique Intel HD Graphics 4000 1536 à modifier.
Sur le rapport système, il s'agit donc de la VRAM (dynamique, max) : 1536

Je suppose que via le terminal cela est possible de brider cette VRAM.
 
Bonjour,
Petite question, pourquoi tu veux faire ça? il n'y a pas vraiment d'utilité à la descendre cette VRAM.
Sinon je crois pas qu'on puisse le faire, j'ai un MBP de 2011 13" (Intel HD Graphics 3000) avec seulement 512Mo de VRAM avec 12Go de RAM, j'ai déjà regardé si c'est possible de l'augmenter plus (genre 1Go)pour avoir de meilleurs perfs mais j'ai pas trouvé, donc descendre la quantité de VRAM je suis pas sur que c'est possible.
 
Dernière édition:
Salut, Je veux la descendre tu simplement parce que je soupçonne ma carte graphique de "s'emballer".
Oui, pour l'augmentation, je sais, j'ai un modèle comme le tien, et la RAM est soudé. :)
Je suis certain que ça peut être bridable via terminal, mais il me faudrait une bonne âme pour ne pas me tromper dans les lignes (ou y passer des heures en ls) XD
 
Je suppose que tu un MBP retina 2012 donc avec une RAM soudé mais avec 4 ou 8Go? , je crois que Mac OS X à besoin d'avoir le plus de VRAM possible (pour les écrans, ressources graphique), après le mieux si tu manque de RAM (et que tu peux pas l'augmenter) c'est installer un utilitaire qui libère de la RAM. En voici un à télécharger sur l'app store: https://apps.apple.com/fr/app/memory-diag/id748212890?mt=12
Il est super fiable, en français et t'as plein d'options, à toi de voir.
J'ai relu ton premier post, la VRAM (dynamique, max) c'est la place maximum occupé pour la VRAM sur la mémoire principale (RAM), au repos, il y a environ que 200Mo d'occupé.
 
Dernière édition: